Posted January 14, 201213 yr comment_62372 Bonjour Je doit modéliser une structure afin de l'analyser sur SAP2000 mais j'arrive pas a définir un poteaux qui a une forme spéciale Normalement il y a un truk qui te permet de crée un nouveau frame sur SAP2000 mais j'ai oublié comment faire je me souvient plus merci de votre aide Cordialement
January 17, 201213 yr comment_62446 c'est a partir de l'option section design , vous pouvez dessiner n'importe quelle forme
January 18, 201213 yr comment_62517 Bonjour Je doit modéliser une structure afin de l'analyser sur SAP2000 mais j'arrive pas a définir un poteaux qui a une forme spéciale Normalement il y a un truk qui te permet de crée un nouveau frame sur SAP2000 mais j'ai oublié comment faire je me souvient plus merci de votre aide Cordialement BJR A la limite tu peux entrer les carateristiques geometriques de ton poteau (en forme speciale ; section (en cm²) , Inertie, etc ...) Mais Il faut surtout penser a la phase realisation (si tu peux simplifier la forme c'est tant mieux , si vraiment tu ne peux alors c'est tant pis ) A+
January 19, 201213 yr Author comment_62565 essayer de le dessiner sur autocad et l'importer sur SAP Vous pensez que c'est faisable paceqe je doit aussi entré cé carac ( inertie et tt )
January 19, 201213 yr Author comment_62566 essayer de le dessiner sur autocad et l'importer sur SAP Vous pensez que c'est faisable paceqe je doit aussi entré cé carac ( inertie et tt )
January 19, 201213 yr Author comment_62567 essayer de le dessiner sur autocad et l'importer sur SAP Vous pensez que c'est faisable paceqe je doit aussi entré cé carac ( inertie et tt )
January 19, 201213 yr Author comment_62568 BJR A la limite tu peux entrer les carateristiques geometriques de ton poteau (en forme speciale ; section (en cm²) , Inertie, etc ...) Mais Il faut surtout penser a la phase realisation (si tu peux simplifier la forme c'est tant mieux , si vraiment tu ne peux alors c'est tant pis ) A+ Merci pour votre réponse mais je peux pas et je veux pas changer ca forme paceqe elle fé parti du disign int de larchitécture é aussi coté coffrage c faisable sans souci
January 20, 201213 yr comment_62593 Merci pour votre réponse mais je peux pas et je veux pas changer ca forme paceqe elle fé parti du disign int de larchitécture é aussi coté coffrage c faisable sans souci BJR , Quand je dis tu peux entrer les caracteristiques geometriques ( surface , Inertie etc , ) il faut comprendre (valeurs numeriques) et ce n'est pas la peine de dessiner sa section P.S ; Avant d'avoir des logiciels de structure sans graphisme , comment on faisait ? Merci et A+