Aller au contenu
Posté(e)
comment_62388

Bonjour,

A ce jour, seuls les fichiers zip, rar, doc ou pdf peuvent être joints à vos messages et discussions, hors ce n'est pas très pratique pour ceux qui utilisent souvent des fichiers de modélisation ou des plans autoCAD, pour cela nous allons rajouter encore plus d'extensions comme les dwg ou les s2k.

je vous invite à m'aider pour énumérer toutes les extensions utilisés dans le domaine du BTP, nous allons les organiser par logiciel pour faciliter l'identification, par exemple :

AutoCAD : dwg, dwf, voila c'est tout ce que je connais :D

Robot : ?

??

• Réponses 7
  • Vues 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Messages recommandés

Posté(e)
comment_62404

salut

Arch ossature :*.OST

Arch poutre: *.bea

Arch dalle : *.sla

Arch poteau : *.col

Arch paroi flechie : *.dbm

Arch semelle :*.f3

Arch voile : *.wal

Arch mur de soutenement : *.rw

Arch plaque : *.pla

Arch dallage :*.dal

Arch longrine : *.eb

Effel expert beton : *.oba

Arch nomenclature : *.anm

a suivre ....

Posté(e)
  • Auteur
comment_62405

y a du boulot à faire avec toutes ces extensions ! je préférai peut être ajouter que l'extension principale de chaque logiciel, le nombre que j'ai est limité, deux extensions par logiciel me semble suffisant, après s'il ya d'autres on peut les compresser surtout qu'ils sont groupé.

jusqu'a cet instant on a : robot, arche, effel, sap, staad, strucad, autocad

Posté(e)
  • Auteur
comment_62691

j'ai pas pu ajouté toutes les extensions mais j'ai ajouté quand même les principales :

do4, dwf, dwg, ost, pin, rdx, rtd, s2k, sdb, std, str

il nous manque encore quelque une je pense, revit, etabs, piste, covadis ..

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…