Aller au contenu
Posté(e)
comment_2991

Posté par Rafik

Le Centre des Hautes Études de la Construction (CHEC)

a été fondé en 1957, à l'initiative de la profession de la Construction.

Établissement d'enseignement supérieur technique privé reconnu par l'État, le CHEC a formé plus de 3700 ingénieurs, dont environ 700 étrangers de plus de soixante pays.

Le CHEC propose aux jeunes diplômés des écoles d'ingénieurs ou aux titulaires de maîtrises universitaires de mécanique ou de génie civil et aux techniciens en poste dans la profession, une formation supérieure complémentaire, dans le domaine de la conception et de la réalisation des ouvrages en béton, en métal et en bois.

Le CHEC comporte actuellement 3 sections, selon la spécialité choisie :

- CHEM (Centre des Hautes Études du Métal) ;

- CHEBAP (Centre des Hautes Études du Béton Armé et Précontraint)

- CHEB (Conception et Hautes Études des structures Bois)

LA FORMATION

L'enseignement du CHEC permet l'acquisition d'un savoir-faire répondant aux besoins des entreprises de construction en ingénieurs de haut niveau. La pédagogie, conçue dans un esprit d'entreprise, permet l'acquisition des compétences nécessaires pour la réalisation des études de conception. Le corps enseignant est constitué d'ingénieurs praticiens et de cadres supérieurs de la profession.

La réussite à cette année de formation supérieure est officialisée par le Certificat du CHEC, décerné par l'école, homologué par l'État et signé par le Président de la Fédération Nationale du Bâtiment et par le Président de la Fédération Nationale des Travaux Publics, et le diplôme de Mastère dans le cas du CHEB.

SCOLARITÉ

Le régime du CHEC est l'externat, les cours, séances d'application et projets se tiennent de début septembre à la fin juin dans les locaux du CHEC à PARIS 13

FRAIS DE SCOLARITÉ

Ils s'élèvent pour 2008/2009 à :

- 5.900 euros, pour les élèves réglant eux-mêmes leur scolarité ;

- 8.200 euros, pour les élèves financés en totalité ou en partie, notamment dans le cadre d'un précontrat, de la formation continue, de l'aide au reclassement, etc...

Pour plus d’information

http://www.chec.fr/chebap-chem/index.htm

  • Réponses 20
  • Vues 12k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • laurent leduc
    laurent leduc

    Bonjour, J'ai fait le Chebap il y a un an, et j'avais postulé àl'Isba et au Chec (j'avais été admis au deux). J'ai choisi le Chec pour une raison facile à obtenir : le nombre de d'offres d'emploi a

recommended_posts

  • Auteur
comment_2997

Posté par Console

bonjour Rafik

c'est l'ecole reconnu ici en france , elle ouvre toutes les portes de l'emploi dans n'importe quelle entreprise ou BET.....ils ont meme un troisieme cycle ...enfin si je commence à parler d'eux j'arretrais pas , Z'har ou les moyens makanouche à l'epoque

  • 1 mois après...
comment_8983

salut,

ena je veux savoir si ca vaux vraiment la peine? car j'y pense sans cesse, mais je veux pas perdre mon boulot actuel sauf pour passer à un meilleur niveau, sachant que je sais d'avance que mon entreprise ne pense pas à la formation continue, je veux la faire par moi meme(cad arreter mon boulot). za3ma je fonce????

comment_9116

Bonjour à tous,

J'aimerais faire une formation complémentaire l'an prochain au CHEC ou à l'ISBA-TP. Je souhaite savoir si vous avez des informations concernant la différence entre ces 2 écoles.

Merci pour vos réponses,

comment_9132

salut

je préferes ISBA-tp meme formation que le CHEC et pas cher dans les 4000euros (limane istataaaaa)

salut ghiles, c vraiment la meme chose? est ce qu'il ya les memes débouchés?

comment_9141

salut

Pour les débouchés les memes , les deux sont reconnus chez les grandes boites de batiments , et de controles , si vous etes etrangers prenez le chec (on est majoritaire , pas de stage pour valider la formation ....... direction le monde du travail ..... changement de statut facile ) sinon ISBA (TOEIC , stage ...............mais pas trop couteux ).

comment_9159

pour la bourse, d'après le site, c'est que pour les francais et sur étude préalable du dossier (ya certaines conditions apparemment). de toute facon, le mieux est de contacter le directeur directement, le mail est dans le site.

Ce que je veux savoir moi , c que est ce qu'on peut travailler en parallèle avec les cours au CHEBAP pour couvrir les frais ou alors les cours sont très intensifs?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…