Aller au contenu
Posté(e)
comment_62430

Salam!

Quand on est ingénieur dans un bureau d’étude quel type de plan dois nous fournir le bureau d'architecture?

Autrement dit il dois nous fournir les différentes coupes et les cotations n'est ce pas?

• Réponses 8
  • Vues 2.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Tu dois avoir un plan d’architecture détaillé pour pouvoir entamer la conception et les études. Certainement à un stade avancé tu dois coopérer avec l’ingénieur fluide et électrique pour mettre les ré

Messages recommandés

Posté(e)
comment_62432

Tu dois avoir un plan d’architecture détaillé pour pouvoir entamer la conception et les études. Certainement à un stade avancé tu dois coopérer avec l’ingénieur fluide et électrique pour mettre les réservations nécessaires.

Posté(e)
comment_62467

bonjour,

l'architecte doit fournir un dossier et non pas un jeu de plans

comme le plan levée topo, plan de réservation, ainsi que tout les détails comme coupe, cotations, niveau

plan d'assainissement, ..etc.

salam

Posté(e)
comment_62475

bonsoir les amis, j'ajoute aussi : le dossier transmis dépend aussi de nature de projet si c'est un dossier d'une habitation normal ça nécessite pas un détail , sinon oui on demande tt coupe, plan d'aménagement intérieur et extérieur , levé...... et il y'a c qu'on appel contrat de gestion entre l'architecte et l'ingénieur et c'est aprés l'étude : contrat de suivi bien sur pour les grand projet , Bonne courage

Posté(e)
comment_62514

Salam!

Quand on est ingénieur dans un bureau d’étude quel type de plan dois nous fournir le bureau d'architecture?

Autrement dit il dois nous fournir les différentes coupes et les cotations n'est ce pas?

.

Bjr , pour repondre un peu a votre question, Il faudra d'abord connaitre le projet (ou l'ouvrage a etudier).

IL y'a la maniere disons classique qui est :

L'architecte doit vous remettre un dossier APS ou APD (selon avancement) , et la tu commences a faire tes etudes de genie civil , mais a mon sens et suivant mon experience personnelle , cela prendra beaucoup de temps et souvent le delais se verra etre prolongee.

seconde methode :

L'architecte vous remet une bonne esquisse , vous discuter entre vous , vous arreter une conception de structure (je dis bien structure) , une fois vous vous etes mis d'accord entre vous , vous pouvez tout un chacun continuer et developper vos etudes tout en restant en contact pour d'eventuelles modifications

A+

Posté(e)
comment_62574

salut

comme reponse a votre question l architecte doit fournir l ingenieur des plans d architectures ( les vues en plan ,les facades et les coupes ) ainsi que le rapport du sol pour avoir la contrainte et l ancrage

• 3 semaines après...
Posté(e)
comment_63108

notre erreure c'est de planger directement dans le calcul comme des machines ,ecouter vous oublier la chose la plus importante se sont vos honnoraires pour les gens qui ont des bureaux ouverent et qui payent de lourds charges comme toute fonction libérale mais fait la manche pour etre payer à la fin.

discuter des honnoraire avant tout et faite un contrat entre vous ,si vous fournissez votre travail à l'architecte et vous le faite controler au ctc,vous n'aurez que dal :

1-une avance de 30% sur le montant convenu et pas un montant globale de 5000 da par cellule alors que lui touche 500.000 da pour cette cellule 'vous allez me dire topo,electricite, tralalala mais c'est infime / au GC.

2-la totalité de la somme lorseque vous lui viser la totalité des copies.

si il vous demande un delai comme c'est la cotume ,il s'exonera de ces dus qu'apres avoir etre payer par le maitre d'ouvrage dans ce cas vous exiger 30% du montant de l'etude GC contractuel avec Le MO.

croyer moi les gars chomer sera meiux que se faire abuser par ces clochards

je me suis fait avoir d'une grande somme d'argent ,et du moment que je n'ai contart ni cheque de garantie ni avance un petit architecte m'a fait envoyer ce balader aper 1 an et demi d'attente .

les gars INGENIEURS ya el jnairs donnez vous un peu de respect respecter votre metier ,respecter votre personne ,respecter votre travail ,votre tache est enorme et boumerdes n'est pas le loin .

je ne souhaite pas un seisme ,mais une catastrophe et vous verrez qui sera responsable et les 5000 da que vous touchez pour un travail de negre ne couvriura meme les frais d'un avocat.vous reflichissez ou non dans la boite craniene vous avez un cerveau ou du polystere.

Posté(e)
comment_63109

<_< notre erreure c'est de planger directement dans le calcul comme des machines ,ecouter vous oublier la chose la plus importante se sont vos honnoraires pour les gens qui ont des bureaux ouverent et qui payent de lourds charges comme toute fonction libérale mais fait la manche pour etre payer à la fin.

discuter des honnoraire avant tout et faite un contrat entre vous ,si vous fournissez votre travail à l'architecte et vous le faite controler au ctc,vous n'aurez que dal :

1-une avance de 30% sur le montant convenu et pas un montant globale de 5000 da par cellule alors que lui touche 500.000 da pour cette cellule 'vous allez me dire topo,electricite, tralalala mais c'est infime / au GC.

2-la totalité de la somme lorseque vous lui viser la totalité des copies.

si il vous demande un delai comme c'est la cotume ,il s'exonera de ces dus qu'apres avoir etre payer par le maitre d'ouvrage dans ce cas vous exiger 30% du montant de l'etude GC contractuel avec Le MO.

croyer moi les gars chomer sera meiux que se faire abuser par ces clochards

je me suis fait avoir d'une grande somme d'argent ,et du moment que je n'ai contart ni cheque de garantie ni avance un petit architecte m'a fait envoyer ce balader aper 1 an et demi d'attente .

les gars INGENIEURS ya el jnairs donnez vous un peu de respect respecter votre metier ,respecter votre personne ,respecter votre travail ,votre tache est enorme et boumerdes n'est pas le loin .

je ne souhaite pas un seisme ,mais une catastrophe et vous verrez qui sera responsable et les 5000 da que vous touchez pour un travail de negre ne couvriura meme les frais d'un avocat.vous reflichissez ou non dans la boite craniene vous avez un cerveau ou du polystere.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…