Jump to content

Featured Replies

comment_62635

tu veux un exempl de modelisation fait dans cbs et exporter dans robot?ou tu parle d'autre chose ?

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment_62652

bonjour

quel est la différences entre robot cbs et robot RSA ???? :( :( :rolleyes:

alors, CBS pro (Concrete Building Structures c.a.d en français structure de bâtiment en béton) est logiciel de calcul qui te permet d'établir la descente de charge, l'évaluation des charges appliquées sur les éléments d'un bâtiment et certainement de faire un dimensionnement rapide des éléments.

robot RSA (Robot Structural Analysis c.a.d analyse des structures) ce logiciel est beaucoup plus puissant que CBS car il te permet d'analyser n'importe quels types de structure "structures en barres, plaques et coques et volumique" et n'importe quel types de matériaux, même si c'est un matériaux que tu a crée, de plus il te permet de dimensionner les barres en acier, bois et dimensionner avec un paramétrage assez précis les éléments en béton armé tel que poutre, poteau, semelle, poutre voile...

comment_62654

Si tu as une formation en video sur CBS,laisse nous ça ici.Je veux juste evaluer mon niveau parcque j'ai remarqué que personne n'en parle alors c'est plus pratique pour moi (je crois bien hein!!!!!) surtt dans le cas des projet un peu compliqué!!!!

Merci

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 1 month later...
  • 2 years later...