- Réponses 12
- Vues 13.8 k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
pika 4 messages
-
GUISSET 2 messages
-
Nizar Koubâa 2 messages
-
keuj84 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
LE CSTB a publié en 2011 un "Guide Eurocode " Assemblages des pieds de poteaux en acier " redigé par Ivor RYAN (CTICM) basé sur les eurocodes (dernières versions) Il y a des feuilles de calcul excel
-
bonjour, effectivement il semble au vu du schéma que le cisaillement soit transmis de la platine ep 100 fixée au poteau à la contreplatine ep 100 sur laquelle est soudée la bêche par l' intermé
Bonjour,
Voila, je dois vérifier un pied de poteau articulé comprenant 4 tiges d'ancrage à disque de diamètre Ø64. Malheureusement, ROBOT ne permet de modéliser et vérifier les assemblages avec des tiges M42 maxi.
J ai vérifié avec des tiges M42. La composante la plus faible est : Fv,Rd,sm (Résistance du boulon au cisaillement - avec l'effet de levier) CEB [9.3.1] calculé à partir du moment MRk,s (Résistance caractéristique de l'ancrage à la flexion) CEB [9.3.2.2]. Avec ces dernieres, j'obtiens un ratio de 1,54.
Pouvez vous m'aider à m'en sortir ?
Peut on sur Robot ajouter de nouveau diamètre d'ancrage dans la base de donnée ?
Pouvez vous me dire sinon comment je peux calculé cette valeur de MRk,s ?
J'ai tenté de voir l'influence de la section resistante de ma tige d'ancrage par rapport au moment MRk,s. J'ai pu en tirer une equation lineaire mais je ne suis pas sur que cela soit valable !!!
Je n'ai pas acces au bouquin "fastenings to concrete and masonry structures" qui, je pense, doit traiter le probleme et donner toutes les informations.
Merci d'avance