pika Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Bonjour, Voila, je dois vérifier un pied de poteau articulé comprenant 4 tiges d'ancrage à disque de diamètre Ø64. Malheureusement, ROBOT ne permet de modéliser et vérifier les assemblages avec des tiges M42 maxi. J ai vérifié avec des tiges M42. La composante la plus faible est : Fv,Rd,sm (Résistance du boulon au cisaillement - avec l'effet de levier) CEB [9.3.1] calculé à partir du moment MRk,s (Résistance caractéristique de l'ancrage à la flexion) CEB [9.3.2.2]. Avec ces dernieres, j'obtiens un ratio de 1,54. Pouvez vous m'aider à m'en sortir ? Peut on sur Robot ajouter de nouveau diamètre d'ancrage dans la base de donnée ? Pouvez vous me dire sinon comment je peux calculé cette valeur de MRk,s ? J'ai tenté de voir l'influence de la section resistante de ma tige d'ancrage par rapport au moment MRk,s. J'ai pu en tirer une equation lineaire mais je ne suis pas sur que cela soit valable !!! Je n'ai pas acces au bouquin "fastenings to concrete and masonry structures" qui, je pense, doit traiter le probleme et donner toutes les informations. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pika Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nizar Koubâa Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pika Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilberto972 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pika Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard demeusy Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés