Aller au contenu
Posté(e)
comment_62749

Bonjour,

Vous êtes surement au courant, un des géants d'hébergement des fichiers MEGAUPLOAD est définitivement fermé, ce dernier a été suspendu suite au non respect des droits d'auteur vu qu'il héberge des millions de fichiers quasiment impossible à contrôler.

Malheureusement une bonne partie du contenu posté sur Civilmania est sur ce site, environ 178 liens d'après une recherche que j'ai fait sur le forum :

Nous avons déjà perdu, y a quelques années, beaucoup de fichiers qui ont été sur le site zshare.net, aujourd'hui on perd ceux de megaupload et demain ça pourrait être ceux de 4shared ou mediafire !

• Réponses 17
  • Vues 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour!! c une grande perte effectivement!! je vous propose une chose : pourquoi ne pas mettre la liste des documents perdus (je sais que c du boulot mais...) et tous ceux ou celles qui posséde un

• ce n'est pas facile je suis bien d'accord, y a le cout du serveur d'une part, celui de son infogérance (gestion, sécurité) d'autre part, et surtout le site/interface qui permettra la gestion des fichi

• je suis tout a fait d’accord avec vous admin (des fois quand j'assiste à un cour et je ne comprend rien de ce que le professeur a dis et croyez moi ça m'arrive souvent, cause d’être déçue, mais quand

Messages recommandés

Posté(e)
  • Auteur
comment_62755

je pense que la solution idéale est d'utiliser un serveur/service spécial à nous comme l'a indiqué Keuj84,

on pourra garder nos fichiers tant qu'on veut sans jamais les perdre. Nous avons des fichiers à valeur inestimable et malheureusement nous les perdons jour après jour surtout quand des incidents pareils arrivent.

Posté(e)
comment_62756

malheuresement,

franchement j'ai souhaité qu'il s'agit d'une une fausse information

mais hélas, c'est une verité amére ...

mai il est marqué dans l'histoire qu'il eté l'un des site géant.

Posté(e)
comment_62760

Oui mais un serveur dedié ce n'est pas gratuit... c'est bien la le probleme, de plus j'estime mal la taille du serveur qu'il faudrait.

Affaire a suivre... pas facile tout ca

Posté(e)
  • Auteur
comment_62762

ce n'est pas facile je suis bien d'accord, y a le cout du serveur d'une part, celui de son infogérance (gestion, sécurité) d'autre part, et surtout le site/interface qui permettra la gestion des fichiers et des comptes. C'est tout un boulot a part.

Personnellement je ne suis pas contre l'investissement dans une telle plateforme de stockage pour les gens du métier, l'essentiel est qu'elle soit vraiment utile !

Posté(e)
comment_62779

je suis tout a fait d’accord avec vous admin (des fois quand j'assiste à un cour et je ne comprend rien de ce que le professeur a dis et croyez moi ça m'arrive souvent, cause d’être déçue, mais quand je me rappelle que civilmania existe :) vous ne pouvez pas imaginer combien sa me soulage)

Ça mérite de payer tout l'argent de ma poche et bien sur ma bourse aussi (ben c'est ce que j'ai pour l'instant ^_^ ) pour avoir une toute petite information, pour connaitre l’avis de mes amis ici, pour s’enrichir de l’expérience, des connaissances des professeurs qui sont avec nous .

Prête pour donner plus si je peux…civilmania m’a donné beaucoup et peut être c’est le temps de lui donné qq chose

peut être un seul ne peut pas faire tout mais comme même il ne faut pas oublier qu’on est plus de 47.000 members

Alors admin qu'est ce que je puisse faire pour l'aide, allez capitaine vous pouvez distribuer les ordres dès maintenant.

espérons le mieux.

Posté(e)
comment_62784

Je crois que le seul avantage de la fermeture de Megaupload c'est que les membres qui ont hébergés des docs dans ce derniers auront des commentaire d'avantages sur leurs postes :D

Et certes c'est pour dire que [ le lien ne marche pas ] <_< ..je sais qu'il ne marche plus qu'est ce tu veux que je fasse..

Posté(e)
  • Auteur
comment_62802

merci maya pour la sincèreté et de l’intérêt que tu portes à civilmania,

je suis ravi que ce forum soit utile pour nos chers futurs confrères les étudiants.

Nous vous demanderons rien, juste formez-vous et soyez à la hauteur de ce noble métier :)

prépare toi Métreur, tu es le premier qui va recevoir des messages et des demandes de tout horizon :P

au moment où j'ai entendu cette nouvelle j'ai pensé directement à toi, je me disait ça y est on a perdu une grande partie des ouvres de MétreurVérificateur, j'espère qu'il garde une copie au moins (rassures moi)

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…