Aller au contenu
Posté(e)
comment_3017

Posté par MOHAMED

salut,

quel est le role des differents produit du SIKA et dans quels cas on les utilise ?

surtout dans le cas de reprise de betonage.

merci

:)

• Réponses 17
  • Vues 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_3021

Posté par tratec9

Salam Alikoum,

Comme vs savez, mon frère Mohamed, Sika est une marque commerciale. Ses produits sont très variés ; ce sont en général des adjuvants pour les bétons. Je cite, à titre d'exemple, SIKATOP pour les imperméabilisations ; SIKAMENT réducteur d'eau ; SIKADUR pour joints et fissures et reprises de bétonnage, etc..

• Auteur
comment_3023

Posté par MOHAMED

salam,

exactement Mr.tratec, il y a pluiseurs produits, par exemple comment utiliser SIKADUR qui est distinée au reprise du betonnge ?

• Auteur
comment_3029

Posté par sitayeb

Salut mohamed,

Chaque produit a une fiche technique qui oriente l'utilisateur ,et puis SIKA n'est qu'un fournisseur parmis beaucoup d'autres par exemple il y a GRANITEX, MAPEI, CONTACT,BASF qui ont des produits similaires à ceux de SIKA et ils sont disponibles sur le marché national.

Essaye de voir le site web de ces fournisseurs et tu trouvera les fiches techniques des produits que tu cherche avec leur mode d'emploi

• Auteur
comment_3034

Posté par tratec9

- L'idée de consulter le site web de chaque fournisseur est saine.

- Pour les reprises de bétonnage ou comme hydrofuge, par exemple, selon le conditionnement du produit, on traite la surface de reprise ou on le "verse" ds la bétonnière - respectivement - selon la dose prescrite par le fabricant.

- De même, je l'avais utilisé personnellement au labo. il y a des années comme superplastifiant (c'était Sikament, si ma mémoire est bonne), là aussi je le versais dans la bétonnière et selon la notice, j'avais un dosage qui dépendait du dosage en ciment.

- Enfin, une notion très importante pour les superplastifiants, c'est ce qu'on nomme "L'extrait sec"....

• Auteur
comment_3037

Posté par zaidi mohamed

salut mohamed ; consernant le sika j'ai déja utiliser réssament et cela pour assurer la cohésion du béton de différent age et son mode d'emploi etait de mélangé un volume de 2/3 de l'eau et 1/3 de la solution sika et a l'aide d'un pinceau on aplique le mélange sur la surface du beton déja couler en plus on mélonge une dose sika brute avec le gaché du béton et cela implique selement le 1 gaché qui suis la 1 reprise du béton déja couler

• Auteur
comment_3040

Posté par MOHAMED

salam,

merci zaidi et tratec,

ce sont des informations tres utiles, j'ai besoin de ces infos sur le sika car j'ai un petit problem dans un chantier, ils sont coulés les a/poteaux moins qu'il faut, alors ils vont faire un reprise de betonnage pour rattraper le niveau, c pour ça il faut soit refaire l'a/poteau soit utiliser le sika, non ?

que vous pensez ?

• Auteur
comment_3046

Posté par sitayeb

Salut Mohamed,

SIKA c'est une société et pas un produit , pour ton probléme il préférable de parler de produits de reprise de bétonnage il existe une multitude il y a qui sont à base de Latex et d'autres à base d'epoxy. Mais pour ton cas je pense qu'un produit à base de latex fera l'affaire.

Je t'envois le catalogue des produits BASF je crois qu'ils sont installés à bab ali Alger voir:

http://rapidshare.com/files/67842557/catalogue_produits_BASF_2007.rar.html

• Auteur
comment_3048

Posté par gc2000

Sa va mohamed. Kirak mon amis.Si vous avez une erreur < 10 cm . tu doit l’exiger le coulage du porter qui reste de l’avant poteau avec longrine. et si vous avez une erreur importante en peut jouer dans la hauteur des longrine au lieu de 30x 30 sera 30 x50 ou 30 x 60 mais faite attention pour le ferraillage.

• Auteur
comment_3052

Posté par MOHAMED

salam les colegues, sava gc2000 et zaidi ? j'espere que tous va bien ...

en 1er lieu, je remercie Sitayeb pour ce tres utile catalogue, je vais le telecharger et voir,

pour le problem de reprise de betonnage, j'ai pensé a la sollution qui consiste a augmenté la hauteur du longrine, je pense qu'elle tres economique au contraire a l'utilisation des adjuvants, pour moi j'ai un decalage de presque 40 cm, et l'ancienne longrine a une hauteur de 30 cm, alors la nouvelle sera avec un h=70 ou 80 cm !

ce n'est pas beaucoup !

est ce qu'on peut diviser cette grande longrine en deux petite long ou faire carement une seulle avec ?

• Auteur
comment_3054

Posté par sinimmar

Comme l'a bien dit Sitayeb,Sika est une entreprise et non pas le produit.Et puisqu'il y a une mutitude de produits,l'idéal serait d'utiliser ceux qui ont une fiche de conformité établie par un Labo agrée comme le Cnerib car la fiche technique est faite par le fabricant qui ne vous dira que du bien de son produit évidemment....