Aller au contenu
Posté(e)
comment_3017

Posté par MOHAMED

salut,

quel est le role des differents produit du SIKA et dans quels cas on les utilise ?

surtout dans le cas de reprise de betonage.

merci

:)

• Réponses 17
  • Vues 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_3056

Posté par gc2000

Welah hamdoulah mon frere mohamed.

Le problème dans les fondation c’est le niveau +0.00 . c’est pour ça vous avez une erreur de 40cm .alors mohamed

La hauteur des avant poteau ne doit pas dépasse 1.20m de hauteur . si elle dépasse . en fait le double longrine a la base . est dans votre cas si elle dépasse les 1.20 avec l’erreur de 40 cm en peut pas faire le double longrine parce que les semelle est les avant poteau sont coule .alors il vous reste que tu change la hauteur des longrine .

Mais attention votre structure sera rigide. Alors essayez d’avoir la symétrie.

Est pour la 2 question

En divise pas la longrine . est le ferraillage selon RPA c’st 0.6% x bxh . c’est a dir si vous avez une section de 30 x 70 tu obtient uns section de 12.6 cm2.

La disposition des barre comme que vous avez un poteau de 30 x 70 cm parce que longrine ce calcul a la traction ,donc section total sera tendue . même les cadre essaye de utilise le 8 tors .ça dépens la zone et vérification de l’effort tranchant

• Auteur
comment_3057

Posté par kamel27

merci les amis a mon avis mohamed tu m'intiens la section de la longrine 30*30 mais au niveau des appuis (a poteaux) tu ajoute des goussets pour a la fois réduire l'effort tranchant donc minimiser son effet sur la zone ou il aura reprise et tu ne change pas le ferraillage des longrines donc économiquement bien walaho alame

• Auteur
comment_3059

Posté par gc2000

Merci pour votre avis kamel

Généralement en fait les gousset pour augmente l’inertie du poteau. Ext.…

Et dans ce cas en ne peut pas faire des gousset a cause de

A/ Les longrines travail a la traction et les poutre travail a la flexion c’est pour ca en met des gousset .

b/ les avant poteaux sont coulé .c’est a dir. en peut pas faire des gousset parce que il ya un ferraillage spécial . et dimensionnement ( voir BAEL91)

• Auteur
comment_3061

Posté par MOHAND

MOI JE SUIS D4ACORD EN 1er avec sitayev car le fabricant comme le revendeur qui est un homme du domaine te fourniront ce qu'il ya et qui convient avec mode d'utilisation

en 2émé avec Kamel 27 et enfin il s'agit de poteau etdonc une reprise du betonnage avec sikachap ou sikalatex fera ton affaire

voit du cote hussein dey sika el djazair

ou voir Mr Betrouni Smail batiment bleu tizi ouzou

expert en genie civil et representant de la maison

• Auteur
comment_3064

Posté par Omar Mekdad

bonjour cher ami et bienvenu

l'utilisation des adjuvants est fonction de la nature de l'ouvrage et la broblematique qu'on dispose et en Algerie on utilise pratique tous genre d'adjuvant ca va de l'hydrofuge pour les ourages hydraulique jusqu'aux accelerateur ou retardateur de prise pour les zone chaude, voila

• 5 ans après...