Jump to content
Posted
comment_62788

Bsr à tous,

je voudrais savoir svp comment procède l'ingénieur pour fixer le prix de son étude génie civil pour des sous traitance par exemple;;;

merci d'avance,

• Replies 43
  • Views 27.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bentafat_rachid
    bentafat_rachid

les ingenieurs qui cassent les prix et qui ont la mentalité "nagragtti "" sont tenus de dechirer leurs diplomes . j etais choqué par les montants des etudes à alger . etudes genie civil +plans gc d

• Salam! Le jour ou les ingénieurs algériens forment leur propre regroupement comme les architectes là on aura notre mot à dire et à faire respecter nôtre travail qui dieu le sais n'est pas une tache s

• Moi par contre j'ai fait une comparaison pour que les ingénieurs aient au moins une dignité de valoriser leurs travail, parce que le prix que l’ingénieur accepte fait vraiment honte, que ce soit le s

Featured Replies

comment_62841

Bsr à tous,

je voudrais savoir svp comment procède l'ingénieur pour fixer le prix de son étude génie civil pour des sous traitance par exemple;;;

merci d'avance,

.

BJR , Pour evaluer le montant d'une etude de genie civil il y'a pratiquement deux facons de faire.

1 - Evaluer le nombre d'heures que tu estimes necessaires pour accomplir cette etude ( Heures Ingenieur, Heures techniciens, heures deplacement , etc)

Fixer le taux horaires , faire la multiplication et donner ton cout

2 - Deuxieme methode ;

Calculer la surface du projet ou encore mieux estimer le cout de realisation du projet (partie beton , ou charpente seulement " sans finition, menuiserie ou autres parties relevant de l'architecture ) et prendre un pourecentage de ce montant ( exple 2% , enfin a vous de voir).

Enfin si entre vous et le BET (ou autre) La confiance regne alors tu peux au moins pretendre a avoir entre 25% et 30% du montant demande par celui qui te propose le travail

A+

comment_62884

Salam,

Les tarifs dependent généralement du montant global du projet et plus précisement celui de l'etude (défini par l'architecte)

Pour les petits projets (privés) ils sont calculés en fonction de la surface et du type de projet.

Malheureusement en Algérie les tarifs sont tellement bradés que ça frole la mendicité.

Plus grave encore quelques B.E.T GC se contente de poser leur seing pour des miette et pour des études qu'ils n'ont pas réalisés, mais le jour ou une catastrophe arrivera on verra qui endossera la responsabilité.

comment_63101

effectivement c'est en cas de catastrophe que lemonde civilisé bouge et tire des lecons,mais malheureusement chez nous on enfonce encore le clou et tu verra comme j'ai vu lors du seisme on a fait appel aux architecte pour realiser des expertises de confortemenst et de renforcement ces derniers qui endossent a eux seul pres de 35% de resposabilité de la catastrophe mais ils n'ont pas peur et s'aventurent dans un monde qui est le GC qui n'est pas le leur et dilem a fait une tres bonne caricature qui disait 2500 morts ,11000 blessés et le pouvoir n'a pas bougé bouteflika debout avec un général de l'arme ont répondu c'est pareceque on est antisismique ,si moussa ministre a pointer le doigts aux architecte leur disant d'etre des professinnels et d'arreter de s'enrechir mais ce ne sont pas les propos d'un responsable qui son souci est de finir le programme de son boss et c'est ca arrive ca sera un boumerdes ^5

comment_63103

les ingenieurs qui cassent les prix et qui ont la mentalité "nagragtti "" sont tenus de dechirer leurs diplomes .

j etais choqué par les montants des etudes à alger . etudes genie civil +plans gc d une villa en R+3 estimés à 10 000 DA . parcontre le maçon qui n a aucun art de realiser ni moyens ni connaissance , , le metre cube de béton est facturé à 35.000 Da . les ingenieurs des organismes étatiques et les ingenieurs qui travaillent les 8h sont responsables de cette triste réalité , l 'evenement informatique clochardise notre métier le fait de connaitre les play stations , à savoir les logiciels .

Edited by bentafat_rachid

comment_63114

je vous choque encore mr qui a le coeur gros comme ca,à 10.000 da travail d'un manoeuvre qui fait transporter le sable au 1er etage dans une demi journée je vous le jure,comment faire pour reveiller les esprits toute propostion est la bien venue merci

comment_63119

Salam!

Le jour ou les ingénieurs algériens forment leur propre regroupement comme les architectes là on aura notre mot à dire et à faire respecter nôtre travail qui dieu le sais n'est pas une tache simple!

comment_63124

Les logiciels que je juge play station et LMD sont la cause principale de cette catastrophe .

çà fait une semaine que jetais sollicité par un client pour faire un rapport d 'expertise pour le dossier de regularisation , il ma dit que le tarif de ce rapport est 1000 DA , deja fait par des ingenieurs qui occupent un poste permanent dans des organismes etatiques ................