Aller au contenu
Posté(e)
comment_62788

Bsr à tous,

je voudrais savoir svp comment procède l'ingénieur pour fixer le prix de son étude génie civil pour des sous traitance par exemple;;;

merci d'avance,

• Réponses 43
  • Vues 27.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bentafat_rachid
    bentafat_rachid

les ingenieurs qui cassent les prix et qui ont la mentalité "nagragtti "" sont tenus de dechirer leurs diplomes . j etais choqué par les montants des etudes à alger . etudes genie civil +plans gc d

• Salam! Le jour ou les ingénieurs algériens forment leur propre regroupement comme les architectes là on aura notre mot à dire et à faire respecter nôtre travail qui dieu le sais n'est pas une tache s

• fatmabela
    fatmabela

Moi par contre j'ai fait une comparaison pour que les ingénieurs aient au moins une dignité de valoriser leurs travail, parce que le prix que l’ingénieur accepte fait vraiment honte, que ce soit le s

recommended_posts

comment_63819

Chers confréres Tunisiens et Marocains , est ce que vous pouvez nous exposer la situation de l'ingénieur en génie civil chez vous :

- est ce que la fonction de l'ingénieur en génie civil est réglementée ,

- Peut-il etre considéré comme maitre d'ouvre

- S'il y a soutraitance , est elle reglementée .

- Q'elle est la resposabilité de l'ingénieur .

- Comment sont estimées les honoraires d'un ingénieur

MERCI

comment_63820

En France on facture 350 euros la journée minimum, les gens qui bradent les études soit qu'ils font pas l'étude du tout (copier coller) ce qui est grave et y aura des graves conséquences par la suite, ou carréemnt ce sont des esclaves, un ouvrier n'accepte pas de travailler moins de 2000 DA pour un chargement de sable ou ciment, imaginer un ingénieur qui fait une étude qui demande des semaines de travail intense et de concentration.

quand on on donne un prix bas il y a du louche , de l'arnaque , un professionnel bien avisé n'accepte pas sa , bein tant pis pour ces nouveau esclaves

• 1 mois après...
comment_65385

Moi par contre j'ai fait une comparaison pour que les ingénieurs aient au moins une dignité de valoriser leurs travail, parce que le prix que l’ingénieur accepte fait vraiment honte, que ce soit le salarie ou le sous traitant qui fait de son mieux pour diminuer le prix de l’étude oubliant la grande responsabilité qui lui revient ,demain si jamais il aura un problème il n’aura même pas de quoi payer un avocat la comparaison est la suivante :

la coiffeuse qui fait une coupe pour la mariée a 70 000da la soirée (j'ai bien dis soirée c.a.d quelque heures ) la coiffeuse elle ne c'est pas casser la tête pour faire des études et toi Mr l’ingénieur qui est suppose avoir fait des études universitaire et ton travail qui va durer (si tout va bien) plus d'un siècle tu touche la moitie de ce que touche la coiffeuse , j’espère que ce que je viens de dire vous laissera réfléchir

comment_65412

Lors les INGS en GC quand est ce qu'on va réagir a ce phénomene et comment surtout, moi je propose de créer l'ordre des Ingénieurs qui va defendre nos droit Tel que les Architecte et Avocats....

comment_65611

moi je suis un étudiant en fin cycle, et c'est pour ça que je veux vraiment quitter le pays en suivant une formation en france et travailler labas ,,, je préfère rester à la maison que mettre ma personnalité sous les pieds des autres ,,,,

comment_65653

Moi je dis à tout les contrôleurs du ctc d'être très sevères dans le contrôle, et ne corriger pas les bêtises des ingenieurs mesquins bas de l'echelle qui servent les interêts des architectes bas echelle.

N'accepeter pas les dosiers sans note de calculs dûment établie selon les règles de l'art, on verra par la suite....................

comment_65814

Bonjour tout le monde,

J'ai lu toutes les réactions et je tiens à apporter la mienne :

Et bien donc, je pense que c'est un serieux problème et c'est vraiment énérvant de voir des architectes se comporter comme des chefs dans les BET et les ingénieurs GC ils sont considérés comme des "riens" par ces architectes alors que nous avons tous fait cinq ans à l'université.

Je connais un architecte qui a moins de 5 ans d'experiance et qui se la joue Pro. en disant à chaque fois <euh je vais ramené un ingénieur, euh non j'en ai pas besoin ...> Il tiens un BET, il ramene des filles ingénieurs GC, il les remplace chaque année, il les paye pas et il les assure pas.

Ce même BET a fait un dossier d'une villa en R+2, j'avais trouvé pleins d'anomalies dans les plans, je suis aller dans ce BET et j'ai demandé à cet architecte qui c'est l'ingénieur qui a fait l'études, il a regardé le nom sur la griffe, je vous jure qu'il ne connais pas ce nom ... Par la suite, j'ai su qu'il se fait des plans de ferraillage et de coffrage par des projeteurs, après le projeteur lui même se débrouille pour trouver un ingénieur qui va mettre son nom sur les plans pour quelques 2000 da ...

Vraiment, on nous marche dessus ... c'est pour celà que j'ai toujours fais de la réalisation, et croyez moi on gagne bien notre vie SANS tricher.

Ceux qui disent que ceux qui font de la réalisation sont des tricheurs, et bien je dis pas que c'est faux, mais je pense pas, en tout j'en ai jamais vu un ingénieur qui fait de la réalisation et qui triche pour s'enrichir. Les médecins, les bouchers, les commerçants ... etc qui deviennent entrepreneurs ... ce sont des criminels (sans qu'ils le sachent).

Dans mes connaissances, je connais des filles ingénieurs GC qui acceptent de travailler pour 7000, voir 6000 da le mois, uniquement pour ne pas rester à la maison ... Walah krehna m had leblad.

Je pense que ça se passe uniquement dans les pays arabes, où la femme est méprisée.

...

comment_65816

bonsoir

le probleme du salaire de 6000 ou 7000 da c'est pas juste le prblm des ingénieurs parce que je connais des tas d'architectes aussi qui sont un peu dans le meme cas,

je trouve que vous avez raison sur certains architectes qui se foutent des ingénieurs mais aussi ils faut pas l'oublier du maitre d'ouvrage qui va payer pour des plans bidons;

Gros gros probleme pas facile à résoudre franchement et le préemploi n'arange rien du tout dans la situation.::::