Aller au contenu
Posté(e)
comment_62938

salam mes frères et mes soeurs :

j'ai une question sur le soudage sur chantier

Est ce que le soudage sur chantier est permis et surtt pour les elements structuraux?

Le probleme c'est qu'on a un hangar déja réalisé et ils nous ont demandé d'ajouter un acrotère (sur les longs-pans) de hauteur de 1.20m (compté à partir de la tete du poteau).

si c'est permis, y a t-ils des condition pour l'execution de la soudure.

salam et merci de me repondre

• Réponses 3
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

bonjour, puisque il s'agit de l’acrotère qu'on peut considérer comme un élément secondaire, il s'agit pas d'un élément de la structure "ossature" on peut souder à condition de ne pas affecter ther

recommended_posts

comment_62947

bonjour,

puisque il s'agit de l’acrotère qu'on peut considérer comme un élément secondaire, il s'agit pas d'un élément de la structure "ossature"

on peut souder à condition de ne pas affecter thermiquement l'ossature.

il n'est pas interdit de souder sur site, mais il faut prendre les précautions nécessaires

parmi:

• isolation de milieu (souvent on le constate au niveau des ponts lors de soudage sur site sous forme d'une chambre)
  • température (dés fois on procède au préchauffage)
  • qualification des soudures (en fonction des position)

• Auteur
comment_62963

salam merci mes amis de me repndre....

je sais qu'on peut considérer l'acrotère comme élément secondaire mais le notre, support un bardage sur une hauteur de 1.20m

jazakoum allahou koula khayr