Posted January 31, 201213 yr comment_62941 Bonjour tout le monde, je voudrais savoir Comment modéliser deux poutre parralléles mais non alinées croisé sur le même poteau. Le schéma ci-joint explique davantage le problèe et merci.
January 31, 201213 yr comment_62945 bonjour, une astuce, il suffit de modéliser le poteau rectangulaire "axe D" comme un voile de même section que le poteau (sachant qu'un voile doit avoir une largeur égale au moins quatre fois l’épaisseur) et comme ça tu aura deux nœuds ou tu peut joindre les poutres . salam.
February 5, 201213 yr comment_63153 une autre solution moi je l'ai utilisé avant ça passe la section du poteau ne change pas désigné la première poutre axe d jusqu'a la poutre 03 et la poutre numéro 02 il suffit de créer une ligne de construction mais arrété la section de la potre 02 au nivau de croisement avec la poutre axe D bonne chance
February 5, 201213 yr comment_63173 Une troisième suggestion ( que j'ai pas encore testé): On modélisera deux poutres superposées pour chaque niveau sur l'axe "D" qu'on joindra avec un élément shell. Ou une 4ème ( que j'ai pas encore testé aussi): Peut-être que les liens excentrés pour l'une des dalles feront l'affaire avec la déclaration de la portion du poteau qui croise la poutre comme rigide. Car pour un tel décalage de niveau de plancher le souci est de transmettre les charges à la poutre qui supporte les deux planchers décalés et écarter l'hypothèse du poteau court à mon avis. Une impression d'un accroissement du poteau en gousset vers le niveau haut, à gauche, me semble tout aussi à prévoir. Vous dites?