Posted February 1, 201213 yr comment_62994 bsr, je voudrais savoir à quoi servent les ronds à béton? merci
May 1, 201212 yr comment_65773 Bonsoir, - Le rond à béton HA (Haute Adhérence) est utilisé pour le ferraillage des éléments structurels, de contreventement et secondaires en béton armé (dalle, poteau, poutre, voile, fondation, escalier, acrotère, balcon, etc). - Le rond à béton lisse est interdit par le RPA99 version 2003, à cause de la non adhérence entre le matériau béton et les barres d’acier.
May 4, 201212 yr comment_65889 pourquoi le rond lisse est accepté pour les etriers des poutrelles, cela nous le constatons souvent sur chantier, malgre que le RPA a interdit le rond lisse
May 4, 201212 yr comment_65891 pourquoi le rond lisse est accepté pour les etriers des poutrelles, cela nous le constatons souvent sur chantier, malgre que le RPA a interdit le rond lisse bonjour les ronds lisses ne sont pas interdit par le reglement parasismique la preuve voir l'article 7.2.2 RPA page 46: Excepté pour les armatures transversales, les armatures pour béton armé des éléments principaux doivent etre en haute adhérence ....
May 4, 201212 yr comment_65908 Bonjours mes amis, ... Le rond à béton lisse est interdit par le RPA99 version 2003 ... Désolé pour manque de précision que cela pour les armatures longitudinales uniquement, voir le contenu du lien ci-après posté auparavant par moi même: http://www.civilmani...-de-beton-arme/ Cordialement.
May 7, 201212 yr comment_65990 Bonjour, De toute façon avec l'EC 2 le problème est réglé plus d'acier doux oui et je me demande comment allons nous faire pour les aciers de levage ? Salutations
May 9, 201212 yr comment_66082 Bonjour, oui et je me demande comment allons nous faire pour les aciers de levage ? Salutations On c'est aussi poser la question ... On verra ce que l'avenir nous resserve. A la limite il y a toujours les douilles ... mais vu le prix ...