Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_63013

Bonjour a tous.

La politesse sur ce site se perd t'elle ?

Que ce soit par des questions (voir réponses), quasi autoritaires de certains membres. Des messsages MP tout aussi expeditif "envoi moi la doc machin...".

Un bonjour en debut de sujet, et un aurevoir ou merci, ce n'est pourtant pas compliqué.

De plus je connais quelques sujets, sans reponses de membres justement a cause de ce manque de politesse.

Nous sommes sur un serveur, nous ne nous rencontrons que rarement physiquement, notre seule interface, c'est l'ecriture. Alors soyons courtois.

Cordialement.

comment_63014

Monsieur,

Je vous félicite pour vos remarques puisque nous devons être des professionnelles au niveau de nos communications et nos conversations, sachant qu’il est toujours bénéfique d’utiliser des expressions de politesse même avec les plus proches de vous.

Meilleurs salutations

comment_63026

vous avez souligné des points très importants chers amis, la politesse, la communication et le professionnalisme !

Pas mal de nos confrères ici, par manque de maitrise de langue et pas par non respect ou autre, ne choisissent pas le bon discours pour demander ou participer dans une discussion, si on essaie d'améliorer notre façon de communication je pense qu'on pourra aller encore plus loin et c'est très simple, comme vous l'avez dit: bonjour, merci, des simples formules de politesses pourront tout changé.

je souhaiterai que nos chers confrères arrivent à se comprendre entre eux afin d'éviter tout conflit ou mal compréhension, c'est aussi facile si on a la volonté et le professionnalisme du métier.

comment_63185

bonnes remarque parfois ca vaut la peine de le rappeller; mais ne pas trop s attarder dessus supposant ke tous les intervenants on un minimum de bagage intellectuel. mais merci de le remarquer on ne le dira jamais assez comme un sourire ouvre les porte une petite formule de politesse aussi

comment_63186

Bonjour.

oui, je suis tout a fait d'accord.

mais il faut comprendre encore les gens, il y'a ceux qui maitrise pas beaucoup le français.

imaginer que tu va répondre ou poster un message en arabe c'est hummmmmmmmmmmm.

le cas de pas mal de gens et dés fois en le sens dans les messages postés.

donc je pense il faut pas forcer mais il suffit d'aller doucement.

le forum c'est pour échanger les idées et donner les avis des un et des autres.

salam

comment_63190

je suis partiellement d'accord avec abdesalam, c'est souvent le problème de la langue et par conséquence la communication,

pour vaincre ce problème il faut apprendre ça c'est sure, mais ce n'est pas aussi facile de le dire, ça s'apprend avec le temps et avec la communication avec les autres.

à mon avis la solution temporaire mais idéale serai d'utiliser des formules de politesse, comme les confrères ont évoqués un "bonjour", un "merci", "cordialement", s'il vous plait, etc. ça change tout le sens de la discussion et ça montre le respect qu'on porte à l'autre.

voici à titre indicatif quelques sites que j'ai trouvé en gouglant :

http://www.francaisf...ancais-3106.php

http://www.maildesig...s-politesse.htm

sinon je suis quasiment sur que si notre forum était en arabe nos confrères écriront des poèmes techniques :D