Jump to content
Posted
comment_63149

- Salut les tous j'ai une petite questions est Comment obtenue le poids total de la structure WT par logiciel

ROBOBAT .

- est grande merci d’avance.

Featured Replies

comment_63151

bonjour bon pour le poids totale de la structure prends l'axe xy aprés cherché la ou il y a la force de reaction coché Fz et tu aurras ton poids totale par la somme

ps

n'oublie pas le poids du remblais + amorces poteaux + le poids du fondation pour des résultats exacte

bonne chance

• Author
comment_63156

grande merci mon amie rahman115 mais si tu peut métré une exemple

Miniature(s) jointe car je suit besoin de se valeur pour vérifier

V= (A.D.Q/R).WT

​et merci.

• Author
comment_63229

Salut encore:

- bon je fais comme ma dite mon frère rahmane115 et je trouve la même valeur comme une autre méthode et comme suite:

- je coche la case réaction puis dans la case valeurs je déclaré la combinaison ELU le résultat se donne dans la somme réaction avec la colombe FZ.

- mais j'ai deux questions qui me trompé :

1- s'que c'est juste aussi.

2- est s'que le poids du remblai et des amorce poteaux et exacts mes résultats pour versifié V.

- et merci pour les tous et j’attende vous raiponces.

comment_63320

salah je pense le poids des remblais c'est pour la vérification des fondations mais pour le v je te conseille d'utiliser les réactions seule j'avais utilisé ça avant et ça marche très bien

bon courage salah

comment_63434

pour le poids total a prendre pour le calcul sismique c'est WT=WG+0.2Q, WG=charges permanentes,Q=surcharges, le coeff multiplicateur de la surcharge depend de l'importance de l'ouvrage ,generalement pour habitation=0.2.

donc tu peux creer une combinaison :G+0.2Q, lorsque tu definis le G et Q ,il faut mettre 1 dans la colonne "self weight multipler" pour G afin de tenir compte du poids propre de la structure et pour Q ,apres analyse tu coche Fz pour obtenir WT.

• Author
comment_63437

- Merci mon amie pour ta réponde rapidement a ma question c’est a cause de ça je demandé l'aide a ce fourme puisque et très importante ce point la sur l'analyse sismique mais il ya un point que me tu propose et un peut vague :

- l faut mettre 1 dans la colonne "self weight multipler" pour G afin de tenir compte du poids propre de la structure et 0 pour Q ,après analyse tu coche Fz pour obtenir WT.

- si tu peux une explication par Miniature (s) jointe (s) complètement parfait puisque jusqu’a maintenant trois raiponce de ce point la l'une et différent a l'autre c'est blizzard mais j'espère trouve la bonne solution dans ce merveille Forum

et grand Mercié a tout les membranes.