Posted February 5, 201213 yr comment_63149 - Salut les tous j'ai une petite questions est Comment obtenue le poids total de la structure WT par logiciel ROBOBAT . - est grande merci d’avance.
February 5, 201213 yr comment_63151 bonjour bon pour le poids totale de la structure prends l'axe xy aprés cherché la ou il y a la force de reaction coché Fz et tu aurras ton poids totale par la somme ps n'oublie pas le poids du remblais + amorces poteaux + le poids du fondation pour des résultats exacte bonne chance
February 5, 201213 yr Author comment_63156 grande merci mon amie rahman115 mais si tu peut métré une exemple Miniature(s) jointe car je suit besoin de se valeur pour vérifier V= (A.D.Q/R).WT et merci.
February 7, 201212 yr Author comment_63229 Salut encore: - bon je fais comme ma dite mon frère rahmane115 et je trouve la même valeur comme une autre méthode et comme suite: - je coche la case réaction puis dans la case valeurs je déclaré la combinaison ELU le résultat se donne dans la somme réaction avec la colombe FZ. - mais j'ai deux questions qui me trompé : 1- s'que c'est juste aussi. 2- est s'que le poids du remblai et des amorce poteaux et exacts mes résultats pour versifié V. - et merci pour les tous et j’attende vous raiponces.
February 9, 201212 yr comment_63320 salah je pense le poids des remblais c'est pour la vérification des fondations mais pour le v je te conseille d'utiliser les réactions seule j'avais utilisé ça avant et ça marche très bien bon courage salah
February 12, 201212 yr comment_63411 salam, vous pouvez trouvé le poids total dans la note de calcul analyse/note de calcul/ images jointes
February 12, 201212 yr comment_63413 salam, vous pouvez trouvé le poids total dans la note de calcul analyse/note de calcul/ images jointesanalyse.bmp
February 13, 201212 yr comment_63434 pour le poids total a prendre pour le calcul sismique c'est WT=WG+0.2Q, WG=charges permanentes,Q=surcharges, le coeff multiplicateur de la surcharge depend de l'importance de l'ouvrage ,generalement pour habitation=0.2. donc tu peux creer une combinaison :G+0.2Q, lorsque tu definis le G et Q ,il faut mettre 1 dans la colonne "self weight multipler" pour G afin de tenir compte du poids propre de la structure et pour Q ,apres analyse tu coche Fz pour obtenir WT.
February 13, 201212 yr Author comment_63437 - Merci mon amie pour ta réponde rapidement a ma question c’est a cause de ça je demandé l'aide a ce fourme puisque et très importante ce point la sur l'analyse sismique mais il ya un point que me tu propose et un peut vague : - l faut mettre 1 dans la colonne "self weight multipler" pour G afin de tenir compte du poids propre de la structure et 0 pour Q ,après analyse tu coche Fz pour obtenir WT. - si tu peux une explication par Miniature (s) jointe (s) complètement parfait puisque jusqu’a maintenant trois raiponce de ce point la l'une et différent a l'autre c'est blizzard mais j'espère trouve la bonne solution dans ce merveille Forum et grand Mercié a tout les membranes.
- Salut les tous j'ai une petite questions est Comment obtenue le poids total de la structure WT par logiciel
ROBOBAT .
- est grande merci d’avance.