Jump to content
Posted
comment_63159

comment tirer ou obtient les valeurs de M et N pour le ferraillage des fondations a partir des tableaux de sap ou etabs (est ce dans les tableaux des resultats des columns) donne un exemple merci a lavance

et qu'est ce que veut dire M correspondant et N correspondant

• Replies 5
  • Views 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• ZanguaZangua
    ZanguaZangua

C'est au niveau des réactions des appuis de ta structure qu'il faut tirer tes efforts, sans omettre la partie ancrée dans le sol : son poids mort par exemple. Pour les efforts (M et N) corresponde

Featured Replies

comment_63161

Salam!

Pour le sap je ne serai pas vs répondre mais pour M et N si

On a effort normal max et le moment correspondant à cet effort là

et un moment Max et l'effort normal correspondant à ce moment max j'espère j'ai pu vs aidez un ts petit peu ;)

comment_63169

C'est au niveau des réactions des appuis de ta structure qu'il faut tirer tes efforts, sans omettre la partie ancrée dans le sol : son poids mort par exemple.

Pour les efforts (M et N) correspondent au même cas de combinaison de charges considérée.

exemple:

si tu considères la combinaison ELService pour dimensionner ta semelle tu prendras le Mser et le Nser qui résultent de cette combinaison (P+Q),

pour ELUltime on prend le Mu et le Nu qui correspond à la combinaison ELU

de même pour ELAccidentelle.

J'espère que ça aide un peu.

• 3 weeks later...
  • 2 months later...