clouguipop Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 Bonjour à toutes et à tous, Pour mes premiers messages sur ce site, j'aurais plusieurs questions à vous poser. Elles portent sur la considération d'évènements climatiques de types "tornades". Je dispose d'un site où plusieurs bâtiments cohabitent, ils sont de tout type (BA - CM et structure mixte), il existe sur les toitures différents éléments (des centrales de traitement d'air par exemple), des passerelles métalliques ou béton armé relient certains bâtiments et supportent des tuyauteries. On me demande de prendre en compte le phénomène de tornades sur ces ouvrages, de définir ce qui peut devenir projectile (élément de bardage, ou équipements en toiture...). Alors qu'est-ce qu'une tornade ? Comment peut caractériser le phénomène? Comment est-elle considérée dans les différents règlements en terme de calculs (action dynamique, analyse modale, etc...) ? Cordialement. Clément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clouguipop Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN YZD Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 (modifié) Modifié le 19 février 2013 par ok-ingenieurie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés