- Replies 3
- Views 1.9k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
BEN YZD 1 post
-
keuj84 1 post
-
clouguipop 1 post
Popular Days
Most Popular Posts
-
Bonjour Les effets des tornades et autres phenomenes "catastrophiques" ne sont pas pris en compte dans les normes europeenes en vigueur ( eurocodes 1 ). Idem pour les anciennes normes de calcul nei
-
Bonjour, D'après ma compréhension aux règles de calculs NV, le cas des "vents extrêmes" sont pris en compte forfaitairement par la multiplication de la pression "vent normal" par le coefficient 1.
Bonjour à toutes et à tous,
Pour mes premiers messages sur ce site, j'aurais plusieurs questions à vous poser. Elles portent sur la considération d'évènements climatiques de types "tornades".
Je dispose d'un site où plusieurs bâtiments cohabitent, ils sont de tout type (BA - CM et structure mixte), il existe sur les toitures différents éléments (des centrales de traitement d'air par exemple), des passerelles métalliques ou béton armé relient certains bâtiments et supportent des tuyauteries.
On me demande de prendre en compte le phénomène de tornades sur ces ouvrages, de définir ce qui peut devenir projectile (élément de bardage, ou équipements en toiture...). Alors qu'est-ce qu'une tornade ? Comment peut caractériser le phénomène? Comment est-elle considérée dans les différents règlements en terme de calculs (action dynamique, analyse modale, etc...) ?
Cordialement.
Clément.