ektor70 Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 bonjour à tous, tout d'abord merci pour ce forum vraiment super et enrichissant. voilà je dois modeliser et verifier une structure au séisme et sous charge statique il s'agit d'un portique fixe (entraxe 15m,largeur 8m,hauteur 8m sous poutre). il est fixé au genie civil via des appuis frettés glissant. la charge suspensu est de 510 tonnes ci joint le modèle de la strcuture sous rsa. je souhaite savoir comment calculer cette strcuture sous charement statique et dynamique compte tenu des appuis frettés glissant et surtout savoir si mon modèle est correct et comment le rendre correct pour optimiser ma strcuture.et comment fait on pour dimensionner un appui fretté articulé et glissant. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert breton2250 Posté(e) le 7 février 2012 Expert Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ektor70 Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés