Aller au contenu
Posté(e)
comment_63218

Bjr les amis, j'aimerais bien que me proposer des solutions pour mon probleme qui est le suivant:

on a un batiment tres ancien qui ne presente aucun fissures ni segregation ni rien des tous sa structures est tres rigides seulement notre reside au niveau de la structure en charpente métallique qui supporte la toiture et cette charpente est corrodé au niveau des appuis.

comment je peux evaluer le degré de danger de cette corrosion et par quelle methode? Merci les gars.

• Réponses 2
  • Vues 2.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_63312

Bonjour

Vous pouvez esimé les epaisseurs residuelles, dans le cas de corrosion foisonnantes, par contre pour les corrosion piquantes c'est plus dificile a evaluer.

Une fois les epaisseurs residuelles estimé vous pouvez relancer le calcul de la structure. Le cas echant si il ne reste plus de matiere un renforcement est necessaire (triplage, ajout de fourrures..ect)

Bien entendu il faudra appliqué de la peinture anticorrosion ou equivalent pour arreter la propagation de la corrosion.

Cdt