Aller au contenu
Posté(e)
comment_63243

salame les amis. comment peut on avoir les déplacements à partire d'ETABS ou autre logiciel (pour vérifier le déplacement inter étage ou dimensionner les joints) esqu'on prend le déplacement du centre de masse, ou le max des déplacements de tous les noeuds??? (normalement si on a un diaphragme rigide ça va donner la meme chose mais j'ai vérifié et ça pas donné le meme résultyat)??? et qel sont les combinaisons qu'on doit prendre????

• Réponses 8
  • Vues 3.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• pour dimensionner les joints on prend le max des déplacements de tous les noeuds suivant Ex et Ey pour chaque directions

• tu prend le max suivant Ex ou Ey mais faite attention à la considération de la hauteur des étages adjacents voir le RPA

• bonjour, est ce que quelqu'un peut expliquer la procédure sur ETABS ou SAP  (lisez les réponses dans les messages précédents...merci!) j'ai devant moi 5 tableaux   point displacements point drift

Messages recommandés

• 1 an après...
Posté(e)
comment_83592

bonjour,

est ce que quelqu'un peut expliquer la procédure sur ETABS ou SAP  (lisez les réponses dans les messages précédents...merci!) j'ai devant moi 5 tableaux :mellow:

point displacements

point drifts

diaphragm CM displacement

story drift

diaphragm drift

quel est la différence entre ces donnés,

merci infiniment pour toute réponse :)

Posté(e)
comment_83786

point displacement =le deplacement d'un point dans niveau i

point drift =la difference du deplacement d'un meme point sur deux niveau successifs

avec story drift on obtient le niveau ou le plancher qui a subbit le maximum de deplacement et c'est jamais le dernier niveau comme on le pense mais il peut etre à n'importe quel autre niveau ,et ce plancher est considére comme le plus sollicité .

Posté(e)
comment_83788

dans un exemple qui a été posté ici dans ce forum ,je n'ai plus mes fichier alors j'ai pris cet exemple pour vous montre STORY DRIFT qui se trouve au niveau 10 sur R+14 

h9h4.jpg

jqc9.jpg  

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…