- Réponses 6
- Vues 3.6k
- Créé
- Dernière réponse
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour, J'utilise Advance Design. Il est plus utilisé qu'on peut le penser. J'ai utilisé Effel dans le passé et Advance Design est quasiment identique avec les avantages suivants que j'ai noté : I
-
J'ai répondu dans un autre de vos post, pour les semelles filantes, je ne pense pas que cela soit possible car incompatibilité de charges entre Advance et Arche semelles pour l'export des appuis linéa
-
bonjour, Si j'avais la possibilité mon choix porterait effectivement sur scia engineer pour la construction metalique, mais pas parce qu'il y a une passerelle avec Allplan... Juste parce qu'il sembl
Bonjour,
Existe t il des utilisateurs de Advance Design
:blink: 
Graitec semble vouloir suivre l'évolution des logiciels dans l'interface utilisateur et c'est tant mieux : j'ai pu utiliser arche et effel dans leur version 2009, et rien que pour selectionner/modifier des éléments c'etait vraiment la m_rd_ (clique là clique ici etc..), alors explorer un modèle un peu complexe !!!!
D'autre part compte tenu de l'uniformisation des codes européens qui devrai favoriser leur visibilité, ils semblent totalement absents des bureaux d'études (presque invisibles sur le net, à part leur prore site).
Quelqu'un peu il m'indiquer si on peu exporter depuis Advance Design les éléments vers les modules de détails (type calculs assemblages, ou ferraillage pratique) ?
En effet SAP et ETABS semblent parfaits mais leur seuls point négatifs :
* pas de raccourcis touche/souri pour visualiser et corrections pas simple (extension raccourcissement par souris etc.)
* REDIBITOIRE : pas de module de ferraillage/assemblages réels
Merci