Aller au contenu
Posté(e)
comment_63416

Bonjour,

Existe t il des utilisateurs de Advance Design :blink: :blink: :blink:

Graitec semble vouloir suivre l'évolution des logiciels dans l'interface utilisateur et c'est tant mieux : j'ai pu utiliser arche et effel dans leur version 2009, et rien que pour selectionner/modifier des éléments c'etait vraiment la m_rd_ (clique là clique ici etc..), alors explorer un modèle un peu complexe !!!!

D'autre part compte tenu de l'uniformisation des codes européens qui devrai favoriser leur visibilité, ils semblent totalement absents des bureaux d'études (presque invisibles sur le net, à part leur prore site).

Quelqu'un peu il m'indiquer si on peu exporter depuis Advance Design les éléments vers les modules de détails (type calculs assemblages, ou ferraillage pratique) ?

En effet SAP et ETABS semblent parfaits mais leur seuls point négatifs :

* pas de raccourcis touche/souri pour visualiser et corrections pas simple (extension raccourcissement par souris etc.)

* REDIBITOIRE : pas de module de ferraillage/assemblages réels

Merci

• Réponses 6
  • Vues 3.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, J'utilise Advance Design. Il est plus utilisé qu'on peut le penser. J'ai utilisé Effel dans le passé et Advance Design est quasiment identique avec les avantages suivants que j'ai noté : I

• J'ai répondu dans un autre de vos post, pour les semelles filantes, je ne pense pas que cela soit possible car incompatibilité de charges entre Advance et Arche semelles pour l'export des appuis linéa

• bonjour, Si j'avais la possibilité mon choix porterait effectivement sur scia engineer pour la construction metalique, mais pas parce qu'il y a une passerelle avec Allplan... Juste parce qu'il sembl

recommended_posts

comment_63988

Bonjour,

J'utilise Advance Design. Il est plus utilisé qu'on peut le penser. J'ai utilisé Effel dans le passé et Advance Design est quasiment identique avec les avantages suivants que j'ai noté : Interface plus claire et plus jolie, calcul des sections d'aciers intégrés au logiciel et non pas dans un module à part comme avec Effel, possibilité de tourner le modéle 3D en temps réel (pas le cas dans Effel), mailleur amélioré, calcul plus rapide, moins de plantages qu'avec Effel, etc. Le solveur est identique à Effel il me semble.

Il est possible d'exporter les poutres et poteaux directement vers les modules Arche poutre et arche poteau. Cela fonctionne plutôt bien sauf en zone sismique ou je n'ai jamais réussi à exporter une poutre (bi-encastré en sismique) d'Advance Design 2011 vers Arche poutre 2011 avec tous les efforts (g,q, moment d'encastrement aux appuis, etc). La poutre est bien exporté mais il y a aucune charge.

Globalement, tous les utilisateurs d'Effel (il y en a un paquet entre les BE et les BC) vont devoir passer tôt ou tard à Advance Design car Effel en plus d'être très lourd, moche, et non facile d'accés ne sera plus supporté et vendu par Graitec.

Après je ne connais ni SAP ni ETABS.

• 1 mois après...
comment_65128

Bonjour,

Comme vous utilisez Advance Design, est-ce que vous réussissez (pour obtenir le ferraillage) à exporter vers Arche, notamment en ce qui concerne les appuis linéaires sous voiles?

comment_65246

J'ai répondu dans un autre de vos post, pour les semelles filantes, je ne pense pas que cela soit possible car incompatibilité de charges entre Advance et Arche semelles pour l'export des appuis linéaires en tant que semelle filante.

• 1 an après...
  • Auteur
comment_82916

bonjour,

Je relance le sujet car je viens de tomber sur le forum Advance design (graitec) et ça fait peur : je n'ai pas advance design mais, si le service technique répond à une question par : il fait faire une formation, c'est un peu bizzare !!

Il semble donc que le logiciel est parfait ???

Qu'en pensent Les utilisateur de advance design ?

Merci

comment_83042

bonjour,

Le service technique est compétent, j'ai eu quelques problèmes sur Advance Design et ils ont toujours réussi à trouver une solution directement par mail avec moi, à tester mes modèles, etc. C'est plutôt bon.

Après si on part de 0 et que l'on pose des questions élémentaires comme comment dessiner une poutre, alors oui peut être qu'ils vont proposer des formations car c'est plus adapté.

Le logiciel n'est pas parfait mais il tourne bien.

Question : pourquoi ne pas utiliser SCIA Engineer qui est la même société qu'Allplan pour des projets qui sont faits sous Allplan ?

• Auteur
comment_83113

bonjour,

Si j'avais la possibilité mon choix porterait effectivement sur scia engineer pour la construction metalique, mais pas parce qu'il y a une passerelle avec Allplan... Juste parce qu'il semble beaucoup plus avancé que ses concurrents sur ce point.

Je précise que je n'ai pas d'action chez Nemteschek-scia :)