Aller au contenu
Posté(e)
comment_63480

Bonjour tout le monde,

je suis actuellement à la recherche d'exemples d'application de la méthode dite de Guyon-Massonnet.

En effet, je dois créer un logiciel en VBA sous Ecxel, permettant de retrouver les efforts et moments dans un pont mixte à multipoutre.

Quelqu'un a-t-il des documents qu'il pourrait me faire partager? J'ai déjà le cours théorique avec les formules, mais je dois dire que je n'arrive pas trop à savoir comment les utiliser correctement.

Merci d'avance!

Mathilda

• Réponses 29
  • Vues 18.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Merci beaucoup pour ta réponse. Je mets effectivement le cours mais il est déjà sur le forum donc c'est pourquoi je ne pensais pas nécessaire de le mettre. En tout cas merci beaucoup pour tes expli

• Mongi Tunis
    Mongi Tunis

Bonjour, voci une partie de mon poly qui traite les CRT par GM. CRT-GM-Ben Ouézdou-Tunis.pdf Bonne lecture. Mongi Ben Ouézdou Professeur, ENIT, Tunis

• Rapidement, voici quelques explications si tu possèdes les formules. Tu trouves des explications sur un document du SETRA sur les PICF Primo : FLexion longitudinale Le calcul s'effectue selon la RDM

recommended_posts

• 2 semaines après...
comment_65076

Bonjour,

Je cherche un logiciel de calcul automatique du coefficient de repartition transversal... tels que "guymas" est ce qu'il y a quelqu'un qui saurait ou est ce que je pourrais en trouver un? J'ai beaucoup cherché sans trouver aucun lien de téléchargement ni pour guymas ni pour aucun autre... :(

Monsieur "mathi000" si vous avez terminer votre fichier excel pouvez le partagez si sa ne vous deranges pas?

Merci beaucoup d'avance.

mon e-mail : xsofienex@yahoo.fr

• 6 mois après...
comment_71332

bonjour à tous.

pourriez vous me dire comment on considère les parametres d'entretoisement et de torsion pour un tablier à poutrelles enrobées ?

Merci par avance

comment_71338

Bonjour Mathy000, j'aimerai etre aussi en possession dudit document svp car je suis sur une note de calcul d'un pont de 45 m de portée en travée unique, je compte sur votre bonne compréhension. Cordialement. mon e-mail : herve_oba@yahoo.fr

comment_71343

Je viens de parcourir le fichier pdf de monsieur Mongi Ben Ouézdou et je tiens à le féliciter pour la qualité de son cours.

S'agissant d'une annexe au chapitre 3, j'aimerai bien pouvoir lire le chapitre 3 et pourquoi pas les chapitres précédents et les suivants car je les suppose d'une grande qualité rédactionnelle et surtout pédagogique.

Merci encore pour votre partage

• 3 semaines après...
comment_72122

Bonjour, je suis intéressé par votre fichier d'application de la méthode de guyont massonnet. J'aimerais être moins dépendant es programmes du serra ou des programmes de calculs informatique. Si vous avez commencé ou créé un outil de calcul pour calculer ces coefficients je suis preneur. Je ne sais pas si un tableur excel peut gerer ces calculs. J'aimerais pouvoir également vous aider à décolletée ces calculs.

Mathieu

comment_72403

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un fichier excel pour les coef de GM pour les ponts et d'un' note explicitant les calculs par un exemple.

Cordialement