Guluck Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2012 Bonjour, Je sollicite votre aide pour un problème que l'on a donné à faire car j'ai fait la remarque qu'il n'était pas expliqué dans le cours... Comme quoi la curiosité peut paraître comme un défaut. Mon problème est le suivant: J'ai une poutre rectangulaire courbe (pouvant s'apparenter à ça: http://tests.qi.free...ages/courbe.jpg) 3 arcs de cercle de même rayon: 1 quart de cercle, 1 demi cercle et 1 quart de cercle. Elle est encastrée des 2 côtés, et est soumis à un effort de traction. J'aurai voulu savoir si vous pouviez m'aider pour son dimensionnement, et calculer la déformation, l'élongation, la limite élastique et la limite à la rupture. Car ayant recherché sur internet je n'est rien trouvé à ce propos qui pourrait m'aider. J'espère n'avoir rien oublié, si vous voulez plus d'informations faites le savoir. Cordialement, Guluck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés