Aller au contenu
Posté(e)
comment_63517

Bonjour à tous,

Je suis en train d'effectuer un recalcul d'un vieux pont métallique.

J'ai réalisé la modélisation de la structure, notamment en dessinant des sections de profilés sous Autocad que j'ai importés sous Robot.

En lançant une vérification de la structure, j'ai un avertissement comme quoi "dans la définition du profilé, le moment d'inertie en torsion Ix est égal à 0. dans ces calculs, la valeur Ix=1e-5 sera prise". Cette avertissement s'applique uniquement pour les profilés que j'ai réalisés, pour les profilés du catalogue de robot, il n'y a jamais ce message. Je ne comprend pas bien cet avertissement étant donné qu'il me semble que j'ai bien dessiné les profils, les valeurs de A, I, etc sont correctes.

Pouvez-vous m'éclairer sur cette situation ?

Merci d'avance.

• Réponses 3
  • Vues 4.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Monsieur, Pour l’utilisation d’une section définie par l’utilisateur sur robot, on a plusieurs moyens pour sa définition, la meilleure méthode est la suivante : - En travaillant dans votre fichi

Messages recommandés

Posté(e)
comment_63568

Monsieur,

Pour l’utilisation d’une section définie par l’utilisateur sur robot, on a plusieurs moyens pour sa définition, la meilleure méthode est la suivante :

- En travaillant dans votre fichier de calcul sur robot, tu clique dans le champ de sélection des bureaux (la où tu a démarrage) et tu choisie outilsections-définition ;

- Fichierimporter DXF, dans la fenêtre paramètres de l’ouverture du fichier DXF, tu choisie plan X-Y. Noter bien il faut respecter les unités d’importation ;

- Après importation tu clique sur (RésultatsCaractéristiques géométriquesRésultats), tu auras la fenêtre Résultat, cocher dans l’onglet Général

· Moment d’inertie en torsion ;

· Coefficient de rigidité en cisaillement (Ay,Az) ;

· Facteur de résistance au cisaillement (wy,wz) ;

· Facteur de résistance plastique (Wply,Wplz).

- Puis cliquer sur le bouton calculer de la fenêtre résultat, et enfin enregistrer cette section dans le catalogue utilisateur.

Enfin j’espère que ça marche, mes meilleures salutations
  • 6 ans après...
Posté(e)
comment_132117
Le 19/02/2012 à 18:18, Nizar Koubâa a dit :

Monsieur,

Pour l’utilisation d’une section définie par l’utilisateur sur robot, on a plusieurs moyens pour sa définition, la meilleure méthode est la suivante :

- En travaillant dans votre fichier de calcul sur robot, tu clique dans le champ de sélection des bureaux (la où tu a démarrage) et tu choisie outilsections-définition ;

- Fichierimporter DXF, dans la fenêtre paramètres de l’ouverture du fichier DXF, tu choisie plan X-Y. Noter bien il faut respecter les unités d’importation ;

- Après importation tu clique sur (RésultatsCaractéristiques géométriquesRésultats), tu auras la fenêtre Résultat, cocher dans l’onglet Général

· Moment d’inertie en torsion ;

· Coefficient de rigidité en cisaillement (Ay,Az) ;

· Facteur de résistance au cisaillement (wy,wz) ;

· Facteur de résistance plastique (Wply,Wplz).

- Puis cliquer sur le bouton calculer de la fenêtre résultat, et enfin enregistrer cette section dans le catalogue utilisateur.

Enfin j’espère que ça marche, mes meilleures salutations

Bonjour,

prière me dire est ce que cet avertissement en robot doit être résolu.

Si c'est la meme chose pour le cas de section mixte ( poteau mixte

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…