Jump to content
Posted
comment_63557

salam alikoum

Quand j'ai vu ces réserves chez un ami j’ai bien voulu savoir vos avis et surtout les avis des collègues des gens qui ont fait ces réserves

1329648742__1.jpg

1329648959__2.jpg

1329649006__3.jpg

1329649103__4.jpg

• Replies 44
  • Views 11.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• il y a partout des bons et de mauvais ingénieurs, ces histoires de 4T14 à la place de 4T10 ou rajoutez 3T12 au lit inferieur etc .. c'est du déjà vu. Genéralement ce sont des architectes qui se présen

• bentafat_rachid
    bentafat_rachid

Bonsoir !!! parce que la culture de faire sa propre vérification à la main a disparu ; des recettes de calcul et de verifications sont connues et mentionnées sur le guide de controleur . cette po

• BJR A TOUS. Personnellement, en regardant les reserves emises par CTC sur les schemas de plans (1er message) , il m'est impossible de se prononcer , car au moins l'initiateur du sujet aurait pu nous

Featured Replies

comment_67346

Bonjour mr BENTAFAT j'aimerai bien connaitre ces gens du ctc, ou bien dans quelles agences, car il y a une agence du CTC désormais elle ne commence même pas un dossier après avoir demander le fichier de données, et donne les réserves par téléphone, merci beaucoup pour votre attention

comment_67347

on m'a refuser une villa sans même pas consulter les plans et la note de calcul, parce que tout simplement j'ai refusé de donner le fichier de données. j'ai le courrier de l'agence.

comment_67355

aprés avoir lu vos commentaires , sachez bien que j'ai constaté il y a des BET travaillent par excelence soit sur la Note de calcul ou bien dessins d'exécutions sur plans, et un médiocre travail pire encore il ne respecte meme pas l'ingenieur du CTC du travail fait ils ne font aucun effort car ils se disent aprés tout je suis couvert par le CTC en cas de probléme,

l'ingenieur du CTC est la pour toutes justifications de la part des BET qui défendent leur travail ca se discute !!, il ne cherche pas la gloire ni autre chose et dites vous bien que vous travaillez pour l'intérét du projet tout simplement;

Cordiales Salutations

• 3 weeks later...
comment_68014

on m'a refuser une villa sans même pas consulter les plans et la note de calcul, parce que tout simplement j'ai refusé de donner le fichier de données. j'ai le courrier de l'agence.

Peut étre par ce qu'il a constété des défauts de conception, si tu es sur de votre étude tu n'as qu'adresser un courrier au PDG du CTC de cette agence ou au maitre de l'ouvrage.

Salutations

comment_68029

Bsr

éntant qu'ingénieur débutant, ma premiere experience avec le CTC a été plutot bizard car j'ai du apprendre a l'ingénieur qui a controlé mon travail a verifier le ferraillage de poteaux!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne vous dis pas a quel point cela m'a étoné car j'étais assez stréssé d'aller au CTC et j'avais peur de ne pas etre à la hauteur!!!!!

cette experience m'a dégouté un peu car ce n'est pas la seule chose que j'ai du lui expliquer en plus il m'a demandé beaucoup de vérifications dans le but de savoir les méthodes de calcul,,,,,,,,,donc je comprends un peu ce que vous voulez dire,,,,,,,,,,,,,,,,,

Mais n'oublions pas qu'il y a de grands ingénieurs tres compétents et toujours prets a partager leurs connaissances,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Dons c'est un peu au CAS PAR CAS

BONSOIRRRRRR

• 4 months later...
comment_72459

moi J'ai vu par contre des miracles au niveau DES CTC, sans donner des exemples; alors ne soyez pas aussi fiers de cet organisme qui a perdu ses meilleurs éléments et ne fait embauchers que des débutants qui après s'être forgés prendrons la route.

Je connais Salim personnellement et je connais bien ses compétences, et je peux affirmer que rares sont les ingénieurs du CTC qui possèdent son savoir faire aussi bien en études qu'en chantier.

comment_72465

on a eu un cas pareil, dans la section de poteau qui est de 40*40 cm, le calcul a fait sortir 8T16, alors le CTC a ajouté 4T20, alors on vu que un tel ferraillage dans cette section est un peu exagéré!!!!

comment_72496

bonsoir mes chers confréres,

j'ai une question à propos de ce sujet:

c'est quoi exactement ce CTC??? si j'ai bien compris ca doit etre un bureau de controle en algérie nn???

comment_72499

bonsoir mes chers confréres,

j'ai une question à propos de ce sujet:

c'est quoi exactement ce CTC??? si j'ai bien compris ca doit etre un bureau de controle en algérie nn???

Oui c'est le seul bureau habilité à donner le visa sur les plans de structure

• 3 weeks later...
comment_73346

Bonjour

je n'ai pas critiquer le ctc tres cher sam guess (ingenieur ctc), mais par contre je suis entrain de dire que l'ingénieur CTC ne couvre jamais un BET, par contre il doit vérifier si l'ingénieur a tout simplement appliquer le règlement, et je crois qu'il n y a pas d’ingénieur qui font des plans et les cachetés avec leurs agréments et attendent la couverture du ctc, normalement quand on fait un projet c'est comme si on prépare un joli bébé pour le rendre meilleur et avec une belle image. désolé pour le retard de répondre. merci beaucoup très chers confrères. serrer vous les coudes au lieux de se critiquer, moi j'ai parler de ça pour que tout le monde se révise.........