Aller au contenu
Posté(e)
comment_63557

salam alikoum

Quand j'ai vu ces réserves chez un ami j’ai bien voulu savoir vos avis et surtout les avis des collègues des gens qui ont fait ces réserves

1329648742__1.jpg

1329648959__2.jpg

1329649006__3.jpg

1329649103__4.jpg

• Réponses 44
  • Vues 11.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• il y a partout des bons et de mauvais ingénieurs, ces histoires de 4T14 à la place de 4T10 ou rajoutez 3T12 au lit inferieur etc .. c'est du déjà vu. Genéralement ce sont des architectes qui se présen

• Bonsoir !!! parce que la culture de faire sa propre vérification à la main a disparu ; des recettes de calcul et de verifications sont connues et mentionnées sur le guide de controleur . cette po

• BJR A TOUS. Personnellement, en regardant les reserves emises par CTC sur les schemas de plans (1er message) , il m'est impossible de se prononcer , car au moins l'initiateur du sujet aurait pu nous

Messages recommandés

Posté(e)
comment_64267

pour moi et mes collègues ingenieurs , le CTC est une perte du temps , je comprends pas sur quel critère est basé le choix des ingenieurs CTC .

Posté(e)
comment_64279

pour moi et mes collègues ingenieurs , le CTC est une perte du temps , je comprends pas sur quel critère est basé le choix des ingenieurs CTC .

Bonsoir cher ami

Soyez le bien venu, tu as raison le CTC est une perte du temps parce qu'il s'oppose aux trafiqueurs et baznasia, de quels ingénieurs tu parle??? des ingénieurs cartables qui ne savent même pas faire une coupe de ferraillage correcte ou calculer une poutre sur deux appuis!!!!!!!!!!!!!!

Salutations

Krimo

Posté(e)
comment_64377

moi personnellement je pense que le niveau des nos ingénieurs (en générale) est trop faible soit les ingénieurs des BET soit ceux de CTC ...

et je déteste vraiment ceux qui font toujours des copies coller avec 3000 jusqu'à 5000 da ,,, et surtout ceux qui donnent leurs cachets aux architectes

qui profitent la stupidité de ces ingénieurs -_-

Posté(e)
comment_64447

moi personnellement je pense que le niveau des nos ingénieurs (en générale) est trop faible soit les ingénieurs des BET soit ceux de CTC ...

et je déteste vraiment ceux qui font toujours des copies coller avec 3000 jusqu'à 5000 da ,,, et surtout ceux qui donnent leurs cachets aux architectes

qui profitent la stupidité de ces ingénieurs -_-

le niveau des nos ingénieurs (en générale) est trop faible

sur quelle base ou référentiel que vous avez basé .

Posté(e)
comment_64448

le niveau des nos ingénieurs (en générale) est trop faible

sur quelle base ou référentiel que vous avez basé .

la copie collé dans les bureaux d'étude

la location des cachet aux architectes

pour ceux de ctc

ne connaisse même pas le bael encore travaillent par le ccba68

malgré en 2012 le bael est pirimé en europe

Posté(e)
comment_64482

pour ceux de ctc

BJR

De quel "copie et coller" tu parles ?

A lire ceci on dirait que l'on a uniquement des projets types " avec bien sur les memes donnees sismiques et geotechniques.

Au fait si comme vous dites que certains ingenieurs du CTC ne connaissent pas le BAEL et qu'ils utilisent encore le CCBA68 (en 2012), je pense sincerement que vous avez du avoir a faire avec des ingenieurs qui ont pris leur retraite depuis tres longtemps, ceci me semble un peu tiré par les cheuveux !

Au fait je ne suis pas ingenieur CTC

A+

Posté(e)
comment_64483

pour ceux de ctc

c'est quoi ça?

parle nous encore du CBA 93

Posté(e)
comment_64485

c'est quoi ça?

parle nous encore du CBA 93

cba93 c'est du copie coller monsieur

Posté(e)
comment_64486

BJR

De quel "copie et coller" tu parles ?

A lire ceci on dirait que l'on a uniquement des projets types " avec bien sur les memes donnees sismiques et geotechniques.

Au fait si comme vous dites que certains ingenieurs du CTC ne connaissent pas le BAEL et qu'ils utilisent encore le CCBA68 (en 2012), je pense sincerement que vous avez du avoir a faire avec des ingenieurs qui ont pris leur retraite depuis tres longtemps, ceci me semble un peu tiré par les cheuveux !

Au fait je ne suis pas ingenieur CTC

A+

peut être il y a de mes enseignants qui m'a parlé de ce sujet ....

il a travaillé au ctc il a voulu faire des conférences aux ing qui travaillent encore par le CCBA

pour faciliter leurs passage aux nouveaux règlements et ils ont refusé .... malgès le CCBA est complètement contre

l'économie ....hhh l'algérie est rich et " zayed khir men na9es" ...c'est notre principe

ont refussé

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…