francois34 Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 Bonjour à tous, Je suis toujours sur mon projet de vérification de portance d'un vieux pont métallique. J'ai fini de modéliser la structure (noeud, barres, sections), en lançant les calculs, j'ai eu une instabilité au niveau de certains noeuds, cette instabilité est localisée à la liaison entretoises et longeron. Dans un premier temps, cette instabilité selon Uy est normale, puisqu'en faite la liaison Entretoises/ longeon est assurée par un noeud dans la modélisation, alors qu'en réalité les longerons qui sont constituees de croix de saint André sont liaisonnés sur toute leur hauteur aux entretoises qui sont des profilés en I en section pleine. La seule fonction qui parait résoudre ce problème est une liaison régide mais qui n'apparait pas dans les structures à barres sous robot, la fonction noeud compatible, peut peut-être me permettre de résoudre ce problème, j'ai tenté rapidement de le faire mais ça n'a pas fonctionné. Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de la fonction à utliser et quel est le principe à utiliser : Noeud à selectionner : noeud de laison entretoise/longeron, à priori non puisque cela n'a pas fonctionné, j'ai envie d'opter pour selectionner les noeuds des membrures du longeron et les liaisonner au barre possédant le noeud de liaison entretoise/longeron. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois34 Posté(e) le 21 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois34 Posté(e) le 21 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floyd-Ing Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian_85 Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois34 Posté(e) le 22 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nizar Koubâa Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés