Posted February 22, 201212 yr comment_63644 j'ai essayer de faire une vérification de l'effort tranchant statique donné par ETABS et calculer manuellement, tout en vérifiant le poids totale de la structure. esque je suis sur la bonne voix?????exp simple.zipR.docx
March 27, 201212 yr comment_64561 je ne sais pas si tu es dans la bonne voie ou non mais je voulais juste te dire mercii vous m'avez aider à comprendre un point important en regardant ton travail. mercii
March 27, 201212 yr comment_64572 j'ai essayer de faire une vérification de l'effort tranchant statique donné par ETABS et calculer manuellement, tout en vérifiant le poids totale de la structure. esque je suis sur la bonne voix????? Tout à fait exacte. C'est la méthode statique équivalente exécutée via Etabs. Pour la déffirence de la masse entre le calcule manuel et par machine est de l'ordre de 5% donc tout à fait accebtable. La même méthode est exposé sur le forum, j'ai eu l'occasion de la consulter avant mais ne la trouve nul part. Bonne continuation mec!
March 28, 201212 yr Author comment_64577 de rien MAYA et merci les amis.... je cherche une note explicative pour le calcul des voiles de contreventement à partir de résultats tirés d'ETABS si qlcun peu nou faire ce travail.... merci