Jump to content
Posted
comment_63729

bonjour,

je possede les caracteristique du pont roulant , reaction min et max par galet , poid du pont équipé et du palan , je sais que je dois considérer trois pour le calcul de la strcture , pont au milieu et pont a coté de l'appuie , la question est , c'est quoi la formule pour determiner les effort verticale au niveau de l'appui , en considérant les données cités au desus .

cordialement ,

• Replies 3
  • Views 4.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_63771

bonjour,

je possede les caracteristique du pont roulant , reaction min et max par galet , poid du pont équipé et du palan , je sais que je dois considérer trois pour le calcul de la strcture , pont au milieu et pont a coté de l'appuie , la question est , c'est quoi la formule pour determiner les effort verticale au niveau de l'appui , en considérant les données cités au desus .

cordialement ,

Bonjour, je tien a t’informé que les réactions verticales maximales correspondent à la situation, la où le chariot est placé à sa position la plus proche de la poutre de roulement sachant qu’il est chargé avec la charge nominale, tandis que les réactions minimales correspondent à la position du chariot la plus éloigné de la poutre de roulement sachant qu’il est vide.

De plus les réactions que tu a ne sont pas pondérées et ces réactions sont appliquées au niveau de chaque galet.

En tout cas je te conseil de consulter les normes suivant pour pouvoir calculer la poutre de roulement et la structure porteuse :

- NF EN 1991-3 (avril 2007) Eurocode 1 – Actions sur les structures – Partie 3 : actions induites par les appareils de levage et les machines (Indice de classement : P06-130).

- NF EN 1993-6 (septembre 2007) Eurocode 3 – Calcul des structures en acier – Partie 6 : chemins de roulement (Indice de classement : P22-360).

- Tu trouvera un exemple de calcul dans le livre « Conception et dimensionement des halles et batiments »

• 3 weeks later...