Jump to content
Posted
comment_63806

slt je suis en train de faire le dimensionnement d'une dalle pleine j'ai un surcharges d' un camion , j'ai eu une probléme de calculer le charge concentrée sur la dalle

1 retai à respecter en avant et en arriére de la camion?

2 espacement entre les roues?

merci pour votre compréhensivités

• Replies 9
  • Views 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_64782

quelque soit le camion tu peux calcul les sollicitations résultantes en calculant les surfaces d'impact de ces roues en prenant un angle d'impact de 45° dans le béton et puis tu peux creer un modéle sur Robot (choisir un modéle 2d, dans le quel tu introduit la dalle comme une poutre de largeur 1m et à toi de préciser l'épaisseur) puis introduis dans les charges roulantes les caractéristiques du camion en question ( espacement des roues, surfaces d'impacts, densité de charge par roue et tu dois vérifier s'il ya ou non chovauchement entre les charges des roues)

comment_64787

quelque soit le camion tu peux calcul les sollicitations résultantes en calculant les surfaces d'impact de ces roues en prenant un angle d'impact de 45° dans le béton et puis tu peux creer un modéle sur Robot (choisir un modéle 2d, dans le quel tu introduit la dalle comme une poutre de largeur 1m et à toi de préciser l'épaisseur) puis introduis dans les charges roulantes les caractéristiques du camion en question ( espacement des roues, surfaces d'impacts, densité de charge par roue et tu dois vérifier s'il ya ou non chovauchement entre les charges des roues)

Bonsoir Bayoudh pourrai tu nous faire un exemple par exemple le systéme Bc ?

Amicalement

comment_64830

Ok joseph_85 je vais t'envoyer le modéle des que je le termine je dessinerai l'exemple sur autocad et à toi de l'introduire sur robot

Merci d' avance j' attends ta proposition

Amicalement