Aller au contenu
Posté(e)
comment_63829

Bonjour!

J'aimerai avoir vôtre avis sur la forme de ces poteaux surtout du point de vu jonction (poteaux-poutres),calcul à savoir la structure est en BA,merci d'avance :)

• Réponses 7
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_63833

dans ce cas la section de poteau est constituée de deux formes un carré et un triangle,

concernant la jonction avec les poutres, elle est assurée (contact 100%)

pour les cadres de poteaux seront constitué de deux :carré et carré plus triangle.

• Auteur
comment_63834

Merci pour votre réponse si rapide ,j'abuse un peu de vôtre gentillesse pour le calcul manuel comment je peux faire puisque on nous a appris le calcul de forme plus simple (carré ,cercle,rectanglemais triangle jamais ??)

comment_63851

Bonjour!

J'aimerai avoir vôtre avis sur la forme de ces poteaux surtout du point de vu jonction (poteaux-poutres),calcul à savoir la structure est en BA,merci d'avance :)

BJR

En regardant bien la vue en plan , a votre place j'aurais elargie la poutre de maniere jusqu'a l'angle exterieure du poteau (forme bizarre comme vous dites), de cette maniere on ne verra plus la saillie du poteau sur la facade, Puis sur le cote gauche du poteau (1er poteau vert) je prolonge le cote gauche de maniere a avoir un poteau de forme trapezoidal , ce sera un peu plus simple a realiser et legerment moins couteux

A+