Posted February 26, 200816 yr comment_3139 SALAM. MABROUK LE NOUVEAU FORUM !!! SEMELLE CONIQUE CREUSE ? DANS QUEL CAS PRATIQUE UTILISE-T-ON LES SEMELLES CONIQUES CREUSES ? ET COMMENT LES CALCULER ? Y-A-T-IL UNE DOCUMENTATION A LEUR SUJET ? MERCI.
February 26, 200816 yr comment_3361 Salut mon frère Asoz Je pense que c'est utilisé pour une semelle recevant un fût métallique par exemple... Bon pour la doc je sais pas .. je vais voir... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Voilà une petite note de calcul , d'une semelle recevant un fût métallique .. La note est extraitre du livre de Henri THONIER : Le projet de béton armé.. Partie3: exercices. http://www.zshare.net/download/813405914c972e/ Ds l'exemple la platine du fût ext fixée normalement par boulons.. Mais dans la pratique, on crée une rainure dans la semelle où sera ancré le fût métallique.. La hauteur de calcul sera la hauteur en dessous de la rainure... c comme la rainure n'existe pas conformément à l'exemple du lien
SALAM. MABROUK LE NOUVEAU FORUM !!!
SEMELLE CONIQUE CREUSE ?
DANS QUEL CAS PRATIQUE UTILISE-T-ON LES SEMELLES CONIQUES CREUSES ?
ET COMMENT LES CALCULER ? Y-A-T-IL UNE DOCUMENTATION A LEUR SUJET ? MERCI.