Posted March 5, 201212 yr comment_63847 - salam alikom les tous j'ai une petit questions j 'éspére trouver la réponse s-que robot peut me donné V directement comme logiciel ETABS. - et merci.
March 6, 201212 yr comment_63905 SALAM...oui on peut le trouver dans le tableau étage. donc on procède de cette façon: Bouton droit/Tableau/Étage/ Effort réduit choisir la charge sismique Ex pour Vx et Ey pour Vy. Cordialement.
March 2, 201311 yr comment_76154 salem si tu parle de l'effort tranchant a la base v tu peu le trouver dans le tableau des réaction choisi charge sismique x ou y et combinaison cqc l'effort tranchant est somme effort dans le cas sismique en bas du tableau
March 9, 201311 yr comment_76485 Pour la comparaison 0.8Vstat < Vdyn je ne crois pas que robot dispose d'une méthode de calcul automatique similaire a celle d'ETABS ou on peut introduire la valeur ADQ/R directement et afficher '' l'effort tranchant à la base statique '' Si oui , quelqu'un pourrait nous faire une démonstration ! . walaho aalam Cordialement.
March 25, 201311 yr comment_77063 STP si par exemple on fai Ex pour trouver FX poteau et FX voile ces FX eske cé leffort tranchant maximal ou la somme des efforts tranchants repris par les voiles et les poteaux MERCI CORDIALEMENT
- salam alikom les tous j'ai une petit questions j 'éspére trouver la réponse s-que robot peut me donné V directement comme logiciel ETABS.
- et merci.