Posted March 6, 201212 yr comment_63896 Bonjour Chers amis; J'aimerais avoir votre aide et propositions au sujet suivant : il s'agit d'immeubles à usage de bureaux ( Un est R+12 avec s/sol; l'autre R+14 avec S/Sol); ces immeubles sont conçus de façon qu'on se trouve avec un joint de dilatation qui les sépare et qui fait un soufflet de 10 cm ( ouverture du joint = 10 cm ) . ma question c'est de savoir comment peut-on procéder pour assurer l’étanchéité de ce joint sur sa partie verticale ( le joint passe dans un poteau circulaire qu'il divise en deux partie symétriques) je vous serai reconnaissant pour toute proposition de produit ( un complexe d’étanchéité à mettre en place ), ou recommandations dans ce sens . merci et Bonne journée à tout le monde .
March 6, 201212 yr comment_63898 Cette discussion a été déplacée du forum "Questions grand public" au forum "Second œuvre",Merci d'utiliser les rubriques appropriées.Message automatique de l'administration.
March 9, 201212 yr comment_63960 Est ce que le poteau est circulaire ou en demi cercle ? c'est important.
March 9, 201212 yr comment_63966 il y'a plusieurs façons pour traiter le joint verticale, soit par une tôle fixée d'un coté est libre de l'autre ou par deux tôles fixées des deux cotés avec recouvrement comme on peut le traiter par une tôle fixée des deux cotés avec une partie pliée à l’intérieur pour assurer la dilatation comme il existe les joint spéciaux "accordions" jet un coup d’œil sur ce site: http://www.chimibat-dz.com/Joint-de-dilatation-sismique-de.html salam
March 9, 201212 yr Author comment_63979 il y'a plusieurs façons pour traiter le joint verticale, soit par une tôle fixée d'un coté est libre de l'autre ou par deux tôles fixées des deux cotés avec recouvrement comme on peut le traiter par une tôle fixée des deux cotés avec une partie pliée à l’intérieur pour assurer la dilatation comme il existe les joint spéciaux "accordions" jet un coup d’œil sur ce site: http://www.chimibat-...ismique-de.html salam Merci bien pour votre réponse , apparemment ce produit devrait répondre à mon cas de joint de dilatation,je me demande comment si possible de se procurer des notces techniques de ce produit et de savoir s'il est disponible sur le marché au maroc ? salam
March 9, 201212 yr Author comment_63980 Est ce que le poteau est circulaire ou en demi cercle ? c'est important. voici un petit croquis représentant une coupe en plan
March 9, 201212 yr comment_63983 en Algérie ce genre de joint est disponible et on l'utilise couramment dans nos projet au Maroc j'en ai aucune idée. j'ai une petite question concernant l'épaisseur du joint (10cm pour un R+12) ça me parait un peut hhhhh (peu) en comparent évidement au règlement sismique algérien