- Réponses 11
- Vues 12.4k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
CircArK 3 messages
-
Floyd-Ing 2 messages
-
keraz 1 message
-
echec951753 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Salut, Comment comptes-tu reprendre les efforts de poussée des terres avec ton mur de soutènement ? Je ne pense pas que la longrine seule suffise. A moins que tu puisse avoir un effort de butée hor
-
Bonjour vous avez penser a encastrer le mur (conception comme mur rideau)
-
En fait le mur sera plaqué sur les poteau et les poutres. je vous joins les schémas, je me demande si c'est faisable ! est-ce qu'il n y aura pas de risques sous l'effet d'un séisme ?
Bonsoir, je voudrais savoir si l'on peut réaliser un voile de soutènement qui ne soit pas en liaison avec la structure, si oui, est-ce qu'on peut s'en passer de la semelle filante ?, c'est à dire que ce voile reposera sur une longrine à partir du moment où il va recevoir uniquement son poids propre.
je me pose cette question car lors de la modélisation avec un logiciel, j'ai constaté qu'il n'est pas de bonne conception d'intégrer le voile périphérique ou de soutènement avec la structure, car il est difficile d'échapper au mode de torsion surtout que la structure sur laquelle je travaille possède un voile de soutènement uniquement dans un coté.
Je me demande aussi si on peut le faire, comment le réaliser ?
Doit-on d'abord couler ce voile et les semelles isolées puis réaliser les poteaux, en ayant un joint sec?
Merci.