Aller au contenu
Posté(e)
comment_63985

Bonsoir tout le monde.

Ce soir j'ai fait une petite visite de coté des lieux saints exactement envers la Mecque ce n’est pas a l’aide de « البراق » mais j’ai pris AIR GOOGLE EARTH en arrivant là bas et dans le souhait de le visité réellement le plus vite possible in challah , j’ai vu cette photo où j’ai constaté entre les deux bâtiments la réduction de joint en hauteur que je trouve un peu bizarre.

Je veux avoir vos avis et commentaires Messieurs et Dames.

merci d'avance

• Réponses 4
  • Vues 2.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_64002

Bonsoir cher abdesslam

On ne peux juger s'il ya un problème de ce coté où la photo a été prise, il faut étre en perpondiculaire à l'éspace entre ces tours.

De toute façon ALLAH YWASSLAK pour visiter ces lieurs et voir le reèl et non pas des photos de Google; moi j'ai visité ces lieux deux fois en 2009 mais j'ai rien constaté d'anormale au contraire il ya des tours trés élevées et trés équipés.

Salutations

Krimo

• 2 mois après...
Posté(e)
comment_66474

ça me parait un peu bizarre le batiment de gauche ! regardez en bas, on dirait qu'il a été démoli ou qu il a subit un tassement différentiel écrasant une partie du RDC :

Posté(e)
comment_66875

Salut,

ça me parait un peu bizarre le bâtiment de gauche ! regardez en bas, on dirait qu'il a été démoli ou qu il a subit un tassement différentiel écrasant une partie du RDC

- Je pense que le détail que vous avez mentionné est un ouvrage loin du bâtiment en question. Regarder la passerelle qui passe derrière cet ouvrage et qui mène au 1° étage de ce bâtiment, parce que ce bâtiment est implanté sur un terrain en pente (détail 4).

- Il est à noter que le bâtiment à droite a une forme architecturale élargie vers le haut. Voir les décrochements entre les étages (détail 1).

- Il est à noter aussi qu’il y a une illusion (erreur photographique). Voir l'angle d'erreur Alpha entre l’arête de la photo et le vertical de tous les bâtiments à gauche et à droite (détail 2 et 3). Donc, l’inclinaison remarquée concerne tous les bâtiments figurant sur la photo et non pas le bâtiment mentionné seulement. Pour ce dernier, l’inclinaison (l’erreur photographique) est plus remarquée à cause de la hauteur importante du bâtiment d’une part et la présence d’une référence de comparaison proche (bâtiment à droite) d’autre part.

Salutations.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…