Posted March 11, 201212 yr comment_64020 bonsoir les amis, vous savez mes amis que on auras plus de nouvelle version d'ingénieurs d'isi 2 ans, il y'a le nouveau système LMD ( licence , master et doctorat) , je veux bien mes amis vos points de vue consernant ce nouveau système c v d éliminer entiérement le systéme d'ingénieura , et biensur meme s'il y'a parmis nous des nouveau diplomes LMD on veux savoir leurs avis , le débat est ouvert
March 11, 201212 yr comment_64031 LMD chez lui est le résultat, ou convergence si vous préférez, d’une recherche, conçu par et pour un environnement socio-culturello-politiquo-économique... Chez les "Bête-Blèche" c’est du Système D, d’ailleurs sa sonne kif-kif, même rime : Système D et LMD, conclusion c’est applicable par tous et n’importe où, s’est exclamer le "Blèche-Bête"!
March 12, 201212 yr comment_64042 bonsoir, LMD je vois par un grand intéret moi à ce nouveau systeme pour les études téchniques parceque par exemple en génie civil, ils font la meme chose que les étudients Génie civil ingénieur d'aileurs, la 4eme et 5eme anée ils sont regroupés ds les memes sections, c'est juste de l'éxces de zel, c'est des hauts fonctionaires qui prenent des décisions sans avoir bien prévus et étudié les choses et les problement qui peuvent survenir apers,,,,,, sans se concerter avec enseignants et autres qui savent de quoi ils parlent,,,,,,,,,,,
March 12, 201212 yr Author comment_64043 bonsoir, LMD je vois par un grand intéret moi à ce nouveau systeme pour les études téchniques parceque par exemple en génie civil, ils font la meme chose que les étudients Génie civil ingénieur d'aileurs, la 4eme et 5eme anée ils sont regroupés ds les memes sections, c'est juste de l'éxces de zel, c'est des hauts fonctionaires qui prenent des décisions sans avoir bien prévus et étudié les choses et les problement qui peuvent survenir apers,,,,,, sans se concerter avec enseignants et autres qui savent de quoi ils parlent,,,,,,,,,,, c'est possible de regroupés deux année trés chargés (surtout la 4eme année) dans une année, je pense que impossible l'étudiant peux prend dans une année ce que un autre étudiant fait dans deux années merci pincqlice
March 13, 201212 yr comment_64055 Bonjour Moi je suis de la première promotion LMD de l'USTHB,que voulez que je vous dise comme chaque système il à des bonnes choses et d'autres moins bonnes,moi personnellement je suis satisfaite de ma formation et je le prouve chaque jour dans mon travail moi j'avais la chance de ne pas avoir fait de spécialité dons j'ai une formation assez riche (routes, bâtiment,VOA,barrage..etc) quoi que pour mes PFE j'ai fait Pont pour le master et bâtiment en licence que du bonus,reste t'il les promotions qui ont suivi ils ont pas le même programme que nous; désormais le LMD prend de l'ampleur et se cristallise pour s'adapter aux demande du marché de travail et la recherche scientifique
April 4, 201212 yr comment_64770 L (lace) M (moi) D (dormir ) il y un grand problème sur se système LMD pour agrément
April 10, 201212 yr Author comment_65024 bonsoir, c'est drole ca mais a mon avis c'est bien de fais des choses de nouveaux , des nouveaux systmes d'etude son bloqué et arréte l'ancien si vous me permittez les amis "AJDID HABOU WLBALI LATFARAT FIH"
April 10, 201212 yr comment_65031 salut tout le monde, permettez moi de participer à votre discution. je suis étudiante en 2éme années LMD génie civil et la vérité je le trouve trés bien sauf pour les gens qui aime travailler parce que les enseignants ne peuvent donner toutes les infomations par manque de temps ou autre chose, mais je pense que le systéme mairite d'étre bien étudié car il y a des grandes lacunes sur ce dérnier, surtout coté matériel et tous ca ............bon bref tous le monde est contre ce systéme mais moi je sui avec a 100% et je suis trés fiére de devenir ingenieur en génie civil formation LMD. ;)
April 19, 201212 yr Author comment_65364 bonsoir, je te félicite kadidja 276 pour cette envie et cet courage et je te souhaite la bonne continuation dans cet domaine ,et biensur personnelement je suis pas du tt contre cet nouveau systéme LMD et j'éspere que vous me comprenez pas mal mes amis , le contraire c bien qu'on a qlq chose de nouveau mais ce que j'ai souhaitée c'est de gardé le systéme d'ingénieurat,
April 27, 201212 yr comment_65603 ...je suis trés fiére de devenir ingenieur en génie civil formation LMD... Si vous suivez un LMD en génie civil, vous pouvez devenir « Licencié » en génie civil, « titulaire de Mastère » en génie civil et en dernière étape « Docteur » en génie civil, mais pas un « Ingénieur » en génie civil.