Aller au contenu
Posté(e)
comment_64115

Bonjour, je voudrais savoir si la longueur de recouvrement calculée à l'EC2 doit être majorée lorsqu'on applique en parallèle l'EC8 (séisme), comme on le faisait avant avec les PS92??

Si oui, merci de m'indiquer l'article car je ne parviens pas à le trouver.

Merci à tous.

• Réponses 5
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, oui EC8 5.6.2.1 (2) salutations

• Bonjour, il y a aussi le 5.4.3.5.2 qui demande de majorer de 50 % les armatures des voiles au niveau des reprises de bétonnage cependant il y a quand même un certain manque de prescription de l

recommended_posts

comment_64264

Bonjour,

il y a aussi le 5.4.3.5.2 qui demande de majorer de 50 % les armatures des voiles au niveau des reprises de bétonnage

cependant il y a quand même un certain manque de prescription de l EC8 en la matière :

la règle générale est la suivante : il faut majorer de 50 % (par rapport à EC2) toutes les armatures comprimées et/ou tendues

Salutations

comment_64381

Bonjour,

il y a aussi le 5.4.3.5.2 qui demande de majorer de 50 % les armatures des voiles au niveau des reprises de bétonnage

cependant il y a quand même un certain manque de prescription de l EC8 en la matière :

la règle générale est la suivante : il faut majorer de 50 % (par rapport à EC2) toutes les armatures comprimées et/ou tendues

Salutations

je comprends qu'il faut majoré tous les longueurs de recouvrement par 50% dans les zones sismique ... c'est bien ça ?