Zboubi Posté(e) le 21 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Bonjour à toutes et à tous, Tout nouveau sur ce forum, j'ai un projet de construction concernant un portique de signalisation routière (selon norme XP P 98-550-1). Ma première question est la suivant: dans cette norme aucune description sur la méthode de calcul à employer pour dimensionner la structure. Sur quelle norme dois-je m'appuyer sachant que mon portique est en aluminium ? Eurocode 9 ? Ensuite j'ai cherché partout pour avoir une idée quant au dimensionnement des plaques d'assise en pied de montant et la plaque d'about montant/traverse (également en alu). Dans l'eurocode 9 aucune informations sur ce sujet. Est ce quelqu'un aurait des éléments de réponses ? En vous remerciant par avance, Florian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés