Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, le calcul des poutre alvéolaires( trous circulaires,ou rectangulaires,ou carrés,ou ajourées ou en nid d'abeilles,c'est la même chose,on dit alvéolaire car on dispose des alvéoles dans les

Messages recommandés

Posté(e)
comment_64365

bonjour

avant tout je tu souhaite la bienvenue à 21h 24 min

la réponse à ta question, elle est dans le forum:

http://www.civilmania.com/forum/topic/14458-les-poutres-metalliques-ajourees-ou-alveolaires/

salut

Posté(e)
comment_64586

c'est quoi la difference entre une poutre metallique alveolaire et une poutre ajourée et aaussi cellulaire

bonjour,

le calcul des poutre alvéolaires( trous circulaires,ou rectangulaires,ou carrés,ou ajourées ou en nid d'abeilles,c'est la même chose,on dit alvéolaire car on dispose des alvéoles dans les ames des poutres,ces alvéoles peuvent être circulaire,carrées,rectangulaires ou en nids d'abeilles.Le treme le plus approprié est défini comme poutre alvéolaire,suite a ce que je vous ai écrit,certains auteurs parlent de poutres I.A.E qui veut dire poutre en I a âme évidée,mais on peut utiliser des profilés comme HEA ou HEB ou autres

cordialement

gérard demeusy

• 7 ans après...
Posté(e)
comment_137855
On 3/28/2012 at 6:33 PM, gerard demeusy said:

bonjour,

le calcul des poutre alvéolaires( trous circulaires,ou rectangulaires,ou carrés,ou ajourées ou en nid d'abeilles,c'est la même chose,on dit alvéolaire car on dispose des alvéoles dans les ames des poutres,ces alvéoles peuvent être circulaire,carrées,rectangulaires ou en nids d'abeilles.Le treme le plus approprié est défini comme poutre alvéolaire,suite a ce que je vous ai écrit,certains auteurs parlent de poutres I.A.E qui veut dire poutre en I a âme évidée,mais on peut utiliser des profilés comme HEA ou HEB ou autres

cordialement

gérard demeusy

Bonjour Monsieur Gerard,

j'espère que je ne suis pas entrain de vous déranger mais est ce que vous avez un exemplaire pour le calcul des poutre alvéolée ??

merci 

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…