Posted March 27, 201212 yr comment_64566 Bonjour chers amis, je voudrais tout d'abord vous remerciez pour le travail que vous faite,je veux vous posez un problème sur lequel je veux quelques conseils,je suis etudiant en fin de cycle d'ingénieur en BTP , je finis pratiquement en Août prochain.Mon problème c'est que je suis actuellement dans une entreprise de finitions bâtiment depuis 7 mois , donc je n'exploite pas correctement tous ce que j'apprenais depuis 5 ans(je l'ai surement compris quand je me suis inscrit sur ce site ), je veux donc quitté cette entreprise pour aller créer ma propre boite de BTP proprement dite évidement avec l'aide de mon père qui est déjà dans le domaine.Veuillez me conseillez surtout sur cette décision pour que cela ne soit pas plus tard un regret pour moi, surtout avec mon expérience professionnel .
March 27, 201212 yr comment_64570 Bonjour , quand on veux travailler pour sois meme il faut avoir une bonne visibilitée du marché, et surtout avoir des contactes, le plus important c'est d'avoir des marchés, c'est a vous de voir
March 31, 201212 yr comment_64644 Je pense que fonder sa boîte pour quelqu'un sortant de l'école n'est pas une très bonne idée. Il faut une bonne connaissance technique, des marchés (des relations ca fait beaucoup pour l'obtention de marché, avoir des prix sur vos matériaux etc) De plus votre jeune âge pourrait vous jouez des tours.
March 31, 201212 yr comment_64649 essayer au dédut d'interesser uniquement au petit projet dans le but de comprendre comment ça marche et chercher quelqu'un exprementé pour travailler avec lui tut les déduts sont defficile mais une fois dans le bain on se debrouille. bonne chance
April 4, 201212 yr Author comment_64768 merci chers ami,j'ai pris note de vos conseils, je m'accrocherai
July 26, 201212 yr comment_68754 salut cher ami ; je pense que mon avis sur la chose ne vien pas en retad, moi meme j'ai lancé ma propre boite jeune...pour vous dire que pour reussir, il faut le savoir faire , le vouloir faire et le pouvoir faire avec ce triangle tout est possible ...bon courage
August 11, 201212 yr comment_69116 Slt . Moi je te conseillerai plus de faire un tour dans des bureaux d'étude et de maitriser la conception des ouvrages et la paperasse qui va avec genre DAO et rapport et tout ca ... Après quoi tu poura aller dans l'entreprise de ton père. tu sras apte à planifier facilement l'exécution des travaux et tu maitrisera à fond le domaine.