Aller au contenu
Posté(e)
comment_3165

Posté par waleed27

que pensez vous de cette photo et précisément dans la base du ferraillage du poteau ?..

j'attends vos réponses ..

ddta7.jpg

• Réponses 27
  • Vues 20.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Posté par bougzouz ACIERS DE POTEAU TORDUS Cette malfaçon se rencontre malheureusement assez souvent notamment lorsqu’il y a changement de la section du poteau parfois de 5 cm ! On peut la tro

• Posté par HAYKEL On ne peut parler de fatique que pour les projets de charpente métallique car la fatigue existe au delas de milliers de cycle de charge recharge plus exactement dans les ossatures

• Bonjour, Est ce que quelqu'un peux nous indiquer l'article qui parle de interdiction  de pliage des attentes des barres dans les normes algérienne telle que (RPA2003,CBA93) ou dans les normes eur

recommended_posts

• Auteur
comment_3187

Posté par gc2000

La photo montre que nous somme au niveau la ou la section du poteau change. Est la majorité des ferrailleur sur chantier ne respecte pas la plan , au niveau du changement du section et c’est interdit . c’est a dir. Il n’utilise pas des barre des renfort au on dit des rajout pour obtenue la section supérieur du poteau .la solution mon amis . c’est de ne pas changer la section du poteau pour ce niveau du plancher, est faite attention pour les rajout pour ne tombé pas dans le même problème pour le niveau supérieur

• Auteur
comment_3189

Posté par waleed27

salam alikoum .. j'ai pas la photo de la totalité du poteau mais c'est un désaxage (je sais pas si c'est le mot exacte mais bon)

• Auteur
comment_3191

Posté par kamel27

merci walid j'ai un petit détail a vous demander comment fair si on a un changement de sections des poteaux (j'ai u mal entendu avec l'ingénieur du ctc qui a demande a l'entreprise de couder les armatures au niveau du noeud ou il va y avoir le changement de section malgré que dans le rpa en précise que les armatures des poteaux doit etre droites et sans crochets)

• Auteur
comment_3194

Posté par waleed27

salam kamal ... tu peu voir le detail que Mr azzouz a donné dans la première page ... et je vois qu'il n'y a aucun coude

peut tu me donné l'article de l'RPA qui parle de ça ? merci..

• Auteur
comment_3196

Posté par zaidi mohamed

salam kamel.... dans le reglement du RPA qui conserne les changement du section des poteaux n'est pas une obligation mais une recomandation et pour voir comment on coude les armatures pour changer la section il faut voir le BAEL 91

• Auteur
comment_3211

Posté par waleed27

exactement ..

au fait j'ai oublié de réctifier ce que j'ai dit en haut c'etait bien un changement de la section du poteau de 5 cm et pas un désaxage...

ils ont oubliés de métre les attentes

• 2 ans après...