Posted March 30, 201212 yr comment_64625 Bonjour a tous, comment modélise t-on un voile circulaire sur Robot ? et aussi comment affecte t-on une charge surfacique trapézoidale sur une surface circulaire Merci de votre aide
March 30, 201212 yr comment_64633 l'option de modéliser un voile circulaire est disponible que sur ROBOT V20 SI non tu doit considérer le voile comme des petites voiles ( des petites segment )
March 31, 201212 yr comment_64651 SALAM ALIKOUM je suis passé vite fais pour voir ce problème de voile circulaire et effectivement on a pas d'outil pour le faire sur Robot 2011 alors j'imagine je propose de dessiner une polyligne de forme arc et l'extruder et après lui affecté l’épaisseur de voile. voilà, j'attends une confirmation des résultats si ça passe ou pas pour le calcule surtout cordialement
April 2, 201212 yr Author comment_64721 pour le calcul un polynome avec arc de cercle j'ai trouvé des dificultés, par contre je les divisé on plusieurs petits segments ça fonctionne bien par contre j'ai une autre question: pour un voile si je considère que j'ai un épaisseur de 1,50m est se que robot peut le prendre en charge ou non et pour une dalle BA quelle est l'épaisseur max que Robot peut prendre en charge dans les calcul et si robot prend en charge des épaisseur supérieur a 1m quelle élément je lui affecte (coque, plancher régide ...) merci d'avance pour vos questions
Bonjour a tous,
comment modélise t-on un voile circulaire sur Robot ? et aussi comment affecte t-on une charge surfacique trapézoidale sur une surface circulaire
Merci de votre aide