Jump to content
Posted
comment_64625

Bonjour a tous,

comment modélise t-on un voile circulaire sur Robot ? et aussi comment affecte t-on une charge surfacique trapézoidale sur une surface circulaire

Merci de votre aide

• Replies 3
  • Views 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_64651

SALAM ALIKOUM

je suis passé vite fais pour voir ce problème de voile circulaire et effectivement on a pas d'outil pour le faire sur Robot 2011

alors j'imagine je propose de dessiner une polyligne de forme arc et l'extruder et après lui affecté l’épaisseur de voile.

voilà, j'attends une confirmation des résultats si ça passe ou pas pour le calcule surtout

cordialement

• Author
comment_64721

pour le calcul un polynome avec arc de cercle j'ai trouvé des dificultés, par contre je les divisé on plusieurs petits segments ça fonctionne bien

par contre j'ai une autre question: pour un voile si je considère que j'ai un épaisseur de 1,50m est se que robot peut le prendre en charge ou non

et pour une dalle BA quelle est l'épaisseur max que Robot peut prendre en charge dans les calcul

et si robot prend en charge des épaisseur supérieur a 1m quelle élément je lui affecte (coque, plancher régide ...)

merci d'avance pour vos questions