Aller au contenu
Posté(e)
comment_64729

Bonjour,

je suis entrain de simuler un bâtiment métallique, c'est une simulation 3D donc c'est compliqué.

Le problème est surtout que les moments Mz (dans la direction plus faible de la section) dans la panne sont assez important.

et la section des pannes sont incorrect pour la vérification. C'est bizarre parce que ce moment est en générale petit

Je suppose qu'il y a qq choses que je n'ai pas bien maitrisé dans robobat.

J'ai même essayé de changer l'ange de la section pour que la panne pose sur les poutres et rajouter excentricité de la panne.

Est ce que vous avez des idées.

je vous remercie par avance !!!!

• Réponses 12
  • Vues 2.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• il faut utiliser la fonctionnalité des "noeuds compatibles" pour reproduire l'effet "pannes posées sur les arbalétriers". Voir l'aide de Robot pour cette fonctionnalité.

recommended_posts

comment_64733

Bonjour

Avez vous prévu des liens sur vos pannes, les avez vous modélisé ?

Les liernes permettent de réduire les moment dans le petit sens de vos pannes.

Cdt

comment_64738

il faut utiliser la fonctionnalité des "noeuds compatibles" pour reproduire l'effet "pannes posées sur les arbalétriers". Voir l'aide de Robot pour cette fonctionnalité.

comment_64740

bonjour

je viens de reprendre ton fichier Robot, les résultats des réactions donne un moment mz max de l'ordre de 8 kN.m qui ets moins important que les autres moment , My est a lordre de 125 kn .m si je me trempe pas, regarde le fichier ci joint, par contre il y a des erreurs sur la structures, signalé par robot (structures disjointe, noeuds isolés, et instabilité en direction Y)

cordialement

voici le lien de l image

http://www.4shared.com/photo/XyeD0rqj/robot_resultats.html

comment_64750

salut

merci mordin2274 vous avez été plus rapid que moi ..... :)

mais en ajout de ce que vous dit peut etre le discontunuite de structure en robot donne de resultats faux

je conseil de simple saisie sur autodesk detailing structure et un simple export resoudra ces genres de probleme tres repandu

comment_64753

Bonsoir,

je conseil de simple saisie sur autodesk detailing structure et un simple export resoudra ces genres de probleme tres repandu

j aimerais savoir si cela marche pour des structures en Beton armé

et aussi es ce possible de travaillé sur détailling 2012 et exporter vers Robot 2010

Cordialement

• Auteur
comment_64761

Personne n'a essayé de tourner mon fichier?

j'ai calculé la panne comme poutre simplement appuyé supporte charge répartie Fz et Fy (comme elle travaille en flexion dévié)

C'est correct la section

Est ce que avez des explications pour cette différence

Alors, c'est mieux de faire des calculs simples ou compliqué 3D?

@ Les points discontinu ne fait pas partie de la structure il y a des barres crées et supprimé

comment_64762

salut

une autre simple analyse de structure par robot j'ai des points suivantes:

-superposition des barres

-des charges n'est pas projecte au surface designe

-parametres de certains materiaux n'est pas tres bien defini

-une instabilite de certains noeud ( necessite une modificationd e conception ou probleme de saisie)

-mauvaise choix des sections qui joue le role de contreventement par exemple

Modifié par submarine2012