Posted April 4, 201212 yr comment_64772 - un batiment en béton armé d'une longueur de 31.50 m sera implanté à alger est qu'il faut mettre un joint de dilatation . - sur quelle document je peux trouver ce reglement ( joint de dilatation).
May 16, 201212 yr comment_66363 Salut, Article B5.1 du Chapitre B5 du CBA 93: Dimension des blocs entre joints. Salutations.
July 24, 201212 yr comment_68670 selem SVP j'ai une question pour une bâtiment en charpente métallique a pour longueur 53 m est ce que je doit prévoir un joint de dilatation? merci d'avance
February 21, 201311 yr comment_75741 Si vous ne voulez faire un joint de dilatation donc il faut prendre la variation de temperature dans votre note de calcul.
February 27, 201311 yr comment_75996 Bonjour Quel que soit la longueur de votre bâtiment, vous ne pouvez vous dispenser de prendre en compte la température dans votre structure. Selon la géométrie de votre bâtiment meme des structures "petites" peuvent sous températures générer des efforts de traction et surtout de compression importantes. Le CM66 définissait une limite de 50 m entre les joints de dilatations , enfin entre les entraxes des stabilités, si vous avez un bâtiment de 55m et que les stabilités verticales sont centrés, cela vous fait en gros 25m de part et d'autres de la stabilité (<50m). Ce qui genera des efforts assez faibles (mais qu'il faudra néanmoins analyser) Cordialement
February 28, 201311 yr comment_76013 bonjour à tous je ne sais pas pour quoi on focalise toujour la question de joint sur la longueur du batiment alors qu'il plusieur paramettres qui intérviennent dans ce sujet !! avant de voir à 31.5m qui est un petit bloc , il faut pensé si t'a une forme régulière , et si Lx / Ly est un rapport acceptable et beaucoup d'autre chose pour moi à alger avec 31.5m je passe en un seul bloc à condition ....