Jump to content
Posted
comment_64772

- un batiment en béton armé d'une longueur de 31.50 m sera implanté à alger

est qu'il faut mettre un joint de dilatation .

- sur quelle document je peux trouver ce reglement ( joint de dilatation).

• Replies 12
  • Views 7.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

voir CBA 93

• Salut, Article B5.1 du Chapitre B5 du CBA 93: Dimension des blocs entre joints. Salutations.

• Bonjour Quel que soit la longueur de votre bâtiment, vous ne pouvez vous dispenser de prendre en compte la température dans votre structure. Selon la géométrie de votre bâtiment meme des structures

Featured Replies

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
comment_68670

selem

SVP j'ai une question pour une bâtiment en charpente métallique a pour longueur 53 m est ce que je doit prévoir un joint de dilatation?

merci d'avance

• 6 months later...
comment_75996

Bonjour

Quel que soit la longueur de votre bâtiment, vous ne pouvez vous dispenser de prendre en compte la température dans votre structure.

Selon la géométrie de votre bâtiment meme des structures "petites" peuvent sous températures générer des efforts de traction et surtout de compression importantes.

Le CM66 définissait une limite de 50 m entre les joints de dilatations , enfin entre les entraxes des stabilités, si vous avez un bâtiment de 55m et que les stabilités verticales sont centrés, cela vous fait en gros 25m de part et d'autres de la stabilité (<50m). Ce qui genera des efforts assez faibles (mais qu'il faudra néanmoins analyser)

Cordialement

comment_76013

bonjour à tous

je ne sais pas pour quoi on focalise toujour la question de joint sur la longueur du batiment alors qu'il plusieur paramettres qui

intérviennent dans ce sujet !!

avant de voir à 31.5m qui est un petit bloc , il faut pensé si t'a une forme régulière , et si Lx / Ly est un rapport acceptable

et beaucoup d'autre chose

pour moi à alger avec 31.5m je passe en un seul bloc à condition ....

comment_76058

bonjour à tous

je ne sais pas pour quoi on focalise toujour la question de joint sur la longueur du batiment alors qu'il plusieur paramettres qui

intérviennent dans ce sujet !!

avant de voir à 31.5m qui est un petit bloc , il faut pensé si t'a une forme régulière , et si Lx / Ly est un rapport acceptable

et beaucoup d'autre chose

pour moi à alger avec 31.5m je passe en un seul bloc à condition ....

olfabs parlait de structure métallique de 53 m ;)