Aller au contenu
Posté(e)
comment_64806

Bonjour, je suis en train d'étudier un lycée, et j'ai affaire a calculer un préau oblique ( dalle pleine avec deux poutre horizontales et deux poutre obliques) la denivelation entre les deux file de poteaux et de 1m, donc j'ai affaire a une poutre oblique avec un angle de 7°,.. la poutre fait 8m de long et comprend deux console d'à peu près 2.50m, je me demande si quelqu'un peut m'aider à modéliser cette poutre ou bien me filer l'allure de ferraillage a mettre en place, Grand merci d'avance :)

Ci-joint un croquis du préau

Sans titre.bmp

• Réponses 4
  • Vues 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Pour le ferraillage tu sélectionne ta poutre et tu vas sur dimension des barres en béton armé après la définition bien sur des charges et tu auras 2 tableaux sur celui ou il y a file travée segment t

Messages recommandés

Posté(e)
comment_64876

Pour modéliser la poutre oblique:

1-tu vas sur l'anglet barre ou poutre et tu choisie la poutre que tu as prédéfinit par exp 30X60 puis tu fermes.

2-tu vas sur polyligne tu choisie ligne puis paramètre et sélection crée barre.

3-tu joindras ensuite tes poteaux par la ligne (travail en XZ ou YZ)...ta poutre sera crée .

Posté(e)
comment_64877

Pour le ferraillage tu sélectionne ta poutre et tu vas sur dimension des barres en béton armé après la définition bien sur des charges et tu auras 2 tableaux

sur celui ou il y a file travée segment tu choisie poutres prédéfinis tu choisi la poutre oblique et tu complète par les préférences de calcul;tu n'auras peut être

pas le ferraillage sur l’écran(message poutre oblique non implanté), mais si tu vas sur la note de calcul de la poutre en question tu trouveras tes sections

d'acier.

Je parle bien sur d'un travail fait sur RSA

Posté(e)
comment_64887

bonjour

pour la modélisation, il suffit de creer le poteaux evidemment avec des hauteurs differentes comme indiqué et joindre avec les poutres.

concernant le ferraillage, il faut modéliser les autres travées et niveaux s'il existe et sourtout le chargement à appliquer( charge permanente, surcharge, siesme)

• 2 ans après...
Posté(e)
comment_95314

bonjour,
Je veux savoir comment obtenir le plan de ferraillage de la poutre oblique dans RSA. Merci d'avance pour votre aide.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…