Bonjour, je suis en train d'étudier un lycée, et j'ai affaire a calculer un préau oblique ( dalle pleine avec deux poutre horizontales et deux poutre obliques) la denivelation entre les deux file de poteaux et de 1m, donc j'ai affaire a une poutre oblique avec un angle de 7°,.. la poutre fait 8m de long et comprend deux console d'à peu près 2.50m, je me demande si quelqu'un peut m'aider à modéliser cette poutre ou bien me filer l'allure de ferraillage a mettre en place, Grand merci d'avance
Pour le ferraillage tu sélectionne ta poutre et tu vas sur dimension des barres en béton armé après la définition bien sur des charges et tu auras 2 tableaux
sur celui ou il y a file travée segment t
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Bonjour, je suis en train d'étudier un lycée, et j'ai affaire a calculer un préau oblique ( dalle pleine avec deux poutre horizontales et deux poutre obliques) la denivelation entre les deux file de poteaux et de 1m, donc j'ai affaire a une poutre oblique avec un angle de 7°,.. la poutre fait 8m de long et comprend deux console d'à peu près 2.50m, je me demande si quelqu'un peut m'aider à modéliser cette poutre ou bien me filer l'allure de ferraillage a mettre en place, Grand merci d'avance![:)](https://www.civilmania.com/uploads/default_smile.png)
Ci-joint un croquis du préau
Sans titre.bmp